avril

19

Test du jeu 1-2 Switch, faut il craquer ?

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

J’ai eu l’occasion de jouer à ce jeu à domicile mais également à l’extérieur, en famille mais aussi entre amis. 1-2 Switch c’est clairement le genre de jeu qui montre les différents gameplay possibles avec la Nintendo Switch. Typiquement le genre de jeu que j’aurais aimé voir offert dans le pack de base … mais malheureusement c’est pas le cas, le jeu est bien vendu individuellement au prix de 42 €.

1-2 Switch propose 28 minis-jeux, certains sont plus sympa que d’autres, comme souvent c’est une question de goût mais finalement 1-2 Switch est une excellente démo qui montre les capacités techniques (pas forcement en puissance mais plutôt en jouabilité) de la console et des joycons. C’est typiquement un jeu de distraction, typiquement un jeu que l’on apprécie en soirée. Vous allez pouvoir y jouer a 2 (maximum) même si vous pouvez bien-sûr faire tourner vos joycons.

avis 1-2 switch

Graphiquement c’est clairement pas exceptionnel mais j’apprécie le style, c’est simple, c’est léger, c’est sympa à regarder. Question gameplay, comme je le disais, le but est vraiment d’être une démonstration pour cette console et ses joycons. C’est des minis-jeux de quelques minutes, vous allez vraiment rigoler autours d’eux. Perso j’ai un coup de coeur pour quelques jeux en particulier :

  • Combien de billes : vous devez deviner combien il y a de billes dans votre joycon, c’est impressionnant et ça montre a quel point la vibration est précise.
  • Coffre fort : encore une fois c’est la vibration qui va tout faire, vous allez devoir trouver le code pour ouvrir le coffre fort. C’est précis, c’est fun.
  • Duel au Far West : Le but est d’éliminer l’adversaire, il faut donc dégainer le plus rapidement possible pour éviter de mourir le premier, mais attention, il faut correctement viser la personne
  • Tournez manettes : Le but est très simple, il faut tourner la manette mais garder un certain équilibre, facile mais fun également

1-2 switch

Le jeu propose plusieurs modes mais quoi qu’il arrive vous devez soit connecter la console à la TV, soit la mettre sur son pied pour affronter votre (ou vos) adversaires en duel (toujours maximum 2 à la fois, mais comme je disais vous pouvez partager vos manettes). 1-2 Switch est vraiment pas un mauvais jeu, ça reste un petit jeu cependant, j’ai toujours du mal avec son prix au lancement et j’aurais tellement aimé le voir offert lors de l’achat de la console … Un jeu indispensable ? Non. Un jeu indispensable pour les soirées entres amis si tu possèdes une Nintendo Switch ? Pour le moment, clairement, oui !

Une réponse à “Test du jeu 1-2 Switch, faut il craquer ?”

  1. Stommy_cop dit :

    Un jeu que je prendrai clairement 3n occasion personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *