juillet

01

Test du casque Adibla Neckmaster Pro

Par GohanBlog

avis Adibla Neckmaster

J’aime tester régulièrement des casques, il faut dire que j’en utilise souvent que ce soit pour aller courir, pour écouter de la musique quand je prends le train ou pour jouer et pouvoir dialoguer avec d’autres joueurs. Récemment j’ai reçu le casque Adibla Neckmaster Pro, une marque que je ne connaissais pas.

Design et prise en main du Neckmaster Pro

C’est certainement la son point fort et pourtant c’est un pari risqué. Nous avons l’habitude d’avoir un casque avec un design banal, deux écouteurs et un arceau. Mais ici c’est clairement différent, on se retrouve avec un tour de cou sur lequel on retrouve des intra-auriculaires. D’habitude je suis pas vraiment fan des intra-auriculaires car justement ils sont assez lourds et deviennent donc vite gênant, mais ici grâce à ce tour de cou le poids est bien réparti et les écouteurs eux sont très légers, un excellent point positif donc. Le tour de cou du Neckmaster est composé en grande partie de plastique, du coup il est ultra léger et assez flexible aussi.

test Neckmaster

Le Neckmaster est fourni avec 5 paires d’embouts de tailles et formes différentes mais également deux paires d’embouts en mousse à mémoire de forme qui sont plus intrusives mais c’est aussi leurs rôles. La prise en main quant à elle est rapide, une connexion en bluetooth et le tour est joué. Vous pouvez aussi télécharger l’application “Adibla Neckmaster” pour pouvoir régler plusieurs options :

  • Réglages du style de musique
  • Réglages de notifications (alertes SMS, Twitter …)
  • Régler le volume du micro
  • Activer ou non le mode “oubli du téléphone”

Une application simple à prendre en main mais utile (surtout pour les notifications). Vous allez par exemple pouvoir recevoir un sms et être alerté sans regarder votre smartphone. La petite voix à l’intérieur va vous dire l’expéditeur mais également lire le SMS (bon si c’est écrit en kikoolol ça marche pas évidemment).

Adibla Neckmaster

Le Neckmaster propose uniquement 3 boutons, deux pour pouvoir régler le volume ou changer de musique et l’autre pour lancer / arrêter la musique, c’est simple mais efficace, tout ce que j’aime finalement.

Et le son du Neckmaster ?

Je cesse de le répéter mais pour un casque, le son c’est important. Mais de ce côté j’ai été carrément bluffé ! Le Neckmaster Pro est proposé actuellement au prix de 164 € et propose vraiment un son de qualité. Pour vraiment vous plaire il va falloir jongler entre les différents modes (M,U,S,I,C, Extra Bass et Cinéma), une fois le mode adapté a votre écoute vous allez vraiment être bluffé. C’est fou comme un casque aussi léger, aussi simple par son design et sa conception peu donner un son aussi puissant. C’est certainement la toute la force de ce Neckmaster Pro ! Pour l’utilisation de ces modes vous pouvez soit passer par l’application soit en utilisant une combinaison de touche (en appuyant simultanément sur le bouton principal et volume + durant l’écoute de la musique).

Bien-sûr vous pouvez toujours écouter votre musique avec un autre lecteur ou une autre application comme Spotify et la également le son est très bon. J’ai d’ailleurs était surpris parfois d’entendre des voix, d’entendre des notes que j’avais jamais entendu avec d’autres casques ou sur des enceintes, c’est la toute la force de ce Neckmaster Pro c’est de restitué l’ensemble de la musique dans les meilleures conditions.

Au final ce Neckmaster Pro est vraiment un très bon casque bluetooth, on oublie même rapidement que ce casque est avant tout un casque avec des intra-auriculaires. D’ailleurs c’est tentant de la garder continuellement sur soit tellement il est léger. La possibilité de recevoir des notifications est aussi un excellent atout, ça évite de sortir le téléphone de son sac / de sa poche pour rien. Si vous souhaitez un casque de qualité avec un rendu sonore impressionnant et des intra-auriculaires qui ne vous gêne pas au moindre mouvement je vous conseille vraiment de craquer pour ce casque Adibla Neckmaster Pro disponible au prix de 164.90 € frais de port inclus.

5 réponses à “Test du casque Adibla Neckmaster Pro”

  1. Stommy_cop dit :

    Merci pour ce retour !
    Et tu cours souvent ? 😀

  2. Sylvie dit :

    Bonsoir

    Tiens t-il bien dans les oreilles et surtout réduit il bien les bruits extérieurs ?

    Merci

  3. […] il y a quelques temps j’avais découverte la marque Adibla en testant les écouteurs Neckmaster Pro, un design original mais surtout des intras de qualité et un son impressionnant. Aujourd’hui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *