février

17

Test du casque Focal Listen

Par GohanBlog

avis Focal Listen

Depuis plusieurs semaines je me ballade avec un nouveau casque, le Focal Listen. J’ai découvert récemment cette marque, une marque française (cocorico) au savoir-faire reconnu depuis plus de 35 ans. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert ce casque Focal Listen. J’ai eu l’occasion de le tester dans différents endroits, dans différentes situations, lors de mon voyage au ski cet hiver, dans mon appartement à regarder des animés ou dans la rue en me baladant et je dois dire que je n’ai pas été déçu, loin de la.

casque Focal Listen

Design et prise en main 

Commençons par son design, on se retrouve avec un casque assez imposant mais qui impose à la fois par son style mais également par la qualité des matériaux. Le Focal Listen propose des écouteurs clos et de larges coussinets, ce qui permet à la fois d’être confortable mais également une bonne isolation du bruit (extérieur mais également du son que vous écoutez). La mousse à mémoire de forme fait bien son boulot et le confort est bien au rendez-vous. L’arceau est solide et ce casque Focal Listen peut être plié, plus facile à ranger surtout qu’il est fourni avec une pochette (c’est un détail mais j’aime beaucoup de mon côté ce genre de détail). Concernant les matériaux on retrouve un effet soft touch pour l’arceau et un effet métallique pour les oreillettes. Le casque est fourni avec sa housse de transport mais également avec un adaptateur avion, parfait pour les longs trajets ! Question design, je suis clairement sous le charme, c’est imposant mais j’aime beaucoup. 

Et le son du Focal Listen ? 

Vous pouvez connecter votre casque Focal Listen à n’importe quel smartphone grâce à son câble de 1.4 mètre (ce qui est ni trop long ni trop court à mon goût), il est équipé d’une télécommande permettant quelques fonctions : play / pause et de changer de musique. Il manque malheureusement une fonction essentielle : la possibilité de varier le volume. Question son le Focal Listen fait clairement bien son boulot, c’est clairement la qu’on voit que Focal n’est pas nouveau dans le domaine et le maîtrise bien. Que vous écoutez de la musique dans votre appartement, dans les transports en commun, dans l’avion ou en vous baladant vous allez vraiment apprécier le Focal Listen. Un son de qualité dans n’importe quelle condition c’est important (surtout quand on prends l’avion, quel plaisir de rien entendre et d’être immerger dans sa série ou sa musique). Vous allez vraiment adorer écouter de la musique avec le casque Focal Listen, n’importe quel style de musique, les bases, les aiguës, la puissance, la finesse, tout y est pour prendre son pied. Bravo Focal. 

IMG_0287

Vous l’aurez compris le Focal Listen est un excellent casque de qualité. Proposé au prix de 195 € frais de port inclus, ce casque haut de gamme sera très certainement vous faire plaisir et remplir vos différentes conditions.

Une réponse à “Test du casque Focal Listen”

  1. Stommy_cop dit :

    On va finir pas t’appeler monsieur casque toi tellement t’en test !

    Merci pour ce retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *