août

11

Manette PS4 : joystick abîmé – happy end?

Par Voltxs

dualshock 4

Vous vous souvenez de notre article parlant de la faiblesse du joystick gauche de la manette PS4 ?? Et bien figurez vous que la photo a fait le tour du web, puisque je l’ai vu aujourd’hui même sur les écrans de la Fnac en allant justement échanger ma manette endommagée. Elle était jointe à un email de Sony disant “Il est possible que vous receviez des manettes comme celle-ci”.

defaut-manette-ps4

Vous imaginez quel ne fut pas mon étonnement en voyant la photo!!!

Tout ça pour dire, que la Fnac et Sony se la jouent grand seigneur puisque ma manette a été échangée sur le champ. Un grand merci à eux, et à la personne de chez Sony qui a fait remonter l’info, puisque visiblement vous êtes un lecteur du blog 😉 Vous l’aurez compris, si vous faites partis des malchanceux qui sont tombés sur le lot de manettes défectueuses, vous pouvez aller les échanger chez votre revendeur.

Au dire du vendeur de la Fnac, le nouveau matériau est plus résistant sur les nouvelles séries et devrait tenir dans le temps. Wait & see comme on dit.

9 réponses à “Manette PS4 : joystick abîmé – happy end?”

  1. LvsAs dit :

    Il n’est même plus nécessaire de passer par votre revendeur, aux dirent de la fnac justement Sony prend en charge l’échange, j’avais deux manette abîmé la fnac m’en a échanger qu’une seul a cause de cette soit disant directive

    • Xavier dit :

      Je suis aller à micromania pour une manette abîmé, il M ont dit que Sony avait donner de nouvelle directive… Et qu ils ne échanger plus la manette, Ils M ont donner leur numéro de service client…
      A votre avis…vous vous dites ce une arnaque… Je vous explique… :
      OK il faut appeler un numéro sûrement surtaxé… Pour sous disant un échange contre facture… Donc du temps….donc photocopie de facturation… Envoi à votre de la manette…. Donc pendant une durée indéterminée…donc Impossible de jouer si ta qu une manette, alors ou je veux en venir… Ben je ai pas le choix de racheter une nouvelle manette ps4 bas de gamme de next gen soit disant, car je aurait investi ds le psn+ pour pas gaspiller de temps à bouffer de mon abonnement… Stratégique bien entendu… 70 euros la manette !!! Vous aurez remarqué que le plastique principales de la manette est de même qualité qu un jouet du Macdonald par exemple pingouin de Madagascar… A 4 euros le menu…
      Vous vous dites… Mais ils se foutent de notre gueule gueule !!!!!

  2. eldritch dit :

    Ouais, un peu abusé tout ça. Un grand magasin m’a donné le même argument.

  3. Ikary99 dit :

    J’ai fait une recherche rapide sur le net. Y a t’il une référence différente entre les manettes de première génération fragile et les nouvelles manette ? Si quelqu’un sait cela permettrait aux nouveaux acheteurs de ne pas se faire “avoir” et de s’embêter avec le SAV.

    • Voltxs dit :

      Bonjour, non pas à ma connaissance. Car ma nouvelle manette avait la même référence Z1 quelque chose. Je regarderais sur la boite, je ne l’ai plus exactement en tête.

  4. Darkpingouin dit :

    En tout cas, il sont en voie de résoudre le problème c’est plutôt pas mal. Après je sais pas si tout le monde arriveras à y trouver son compte au niveau du SAV de certain magasin mais dans ce cas là je pense qu’il vaudras mieux contacter sony directement.

  5. martin dit :

    Merci pour l’information 😉

  6. RomZ_Ravage dit :

    J’ai eu le probleme des joystick certe j’ai acheter la protection , puis du R2 , bon encore une fois j’ai changer la touche (heureusement que j’suis plutôt doué pour bidouiller) total des deux achats 9 Euros (Merci leboncoin) mais maintenant je fait quoi?
    PUTAIN DE PROBLEME DE SON mon casque fonctionne sur d’autre console avec le micro , sur la ps4 on m’entend , bien entendu j’entend aussi mais le son bug par a coup le son ce stop et reprend comme on dit chez moi le son “Sacade” et sa me gave.. pas envie de claquer 60 Euros pour une nouvelle manette.. (d’autre ont eu ce problème?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *