août

07

Gohanblog fête ses 8 ans !

Par GohanBlog

gohanblog 8 ans

Voila 8 années que j’ai lancé l’ouverture, 8 années ça parait long mais j’ai l’impression d’avoir ouvert le blog le mois dernier. Durant 8 ans il y a eu de nombreux changements, j’ai d’abord ouvert le blog via wordpress, puis j’ai rapidement pris un hébergement chez OVH avec un beau nom de domaine, celui-ci. En août 2009 commence l’aventure avec un but précis : occuper mes vacances. Oui vraiment, c’était le but, j’avais ouvert un site sur Dragon Ball Z quelques années avant mais faute d’actualité je l’ai fermé … (j’aurais jamais du vues les actualités ces dernières années haha). J’ai donc décidé d’ouvrir un blog, de parler de mes passions : les jeux vidéo, les mangas, les produits high tech et parfois le cinéma … 8 ans après c’est toujours la même chose finalement !

En 8 ans il y a eu de nombreux changements, j’étais seul au lancement de l’aventure puis au fur et a mesure des rédacteurs, devenus des amis, ont rejoins l’aventure. Le premier c’est le très sérieux Voltxs, basé sur Bruxelles, voyageur dans l’âme, passionné de jeux vidéo et de cinéma vous lisez régulièrement ses articles. Il a aussi écrit de nombreux tutoriels et pendant un moment il était presque une star sur Youtube. Ensuite j’ai demandé à Ippo56, mon ami d’enfance, de rejoindre l’aventure, avec lui c’est l’occasion de découvrir des jeux vidéo auxquels j’ai du mal à jouer (et donc a en parler), puis c’est au tour de Didjason, basé sur Paris qui squatte régulièrement les events parisiens et les avants premières. Le petit dernier, c’est le plus vieux de la bande : Stommy, il travaille chez Free et pour ça il a déjà tout mon respect. Cette belle petite bande est entourée parfois d’autres rédacteurs ponctuels basés sur Paris pouvant découvrir des événements, des lancements, des avants premières … Merci à chacun d’entre eux pour leur collaboration. Sans eux le blog ne tourne pas. Difficile de ne pas citer Mme, plus connue sous le pseudo original : MarieD, elle corrige les articles, elle écrit même parfois quelques tests, une femme parfaite que voulez-vous.

youtube gohanblog

Depuis 2009 j’essaye d’imposer de garder un rythme, publier 3-5 articles par semaine, écrire des dossiers, donner mon avis sur des produits différents. J’essaye aussi de participer moi même un maximum aux différents événements, j’ai d’ailleurs parfois la chance d’être invité. Merci aux différentes marques, aux différents agences qui font confiance au blog parfois depuis le premier jour. J’essaye aussi de lancer quelques vidéos sur ma chaîne Youtube : Gohanblog (je vous invite à vous abonner, un abonnement = un chat heureux dans le monde). Le but du blog n’est pas de recevoir tout et n’importe quoi, j’essaye régulièrement de vous sonder, de savoir si vous souhaitez avoir notre avis sur un objet, un manga, un jeu vidéo, j’essaye vraiment de partager un maximum ce que je reçois avec vous. D’ailleurs le blog essaye aussi d’évoluer avec “son temps”, je suis énormément présent sur les réseaux sociaux et je comprends parfaitement qu’il soit plus facile de “commenter” sur Twitter / Facebook que sur le blog, je vous invite d’ailleurs a nous suivre sur les réseaux sociaux.

Le blog est avant tout une passion et un excellent moyen de partager mes passions. Merci à vous d’être présents sur celui-ci. J’en profite pour balancer quelques chiffres, car oui les chiffres c’est important, si j’avais 10 visiteurs par jour je n’aurais certainement pas le courage d’être autant derrière ce site :

– Plus de 72 000 commentaires approuvés
– Près de 3 millions de pages vues
– Plus de 3400 articles

L’URL du Twitter : http://twitter.com/GohanBlog
– + de 14 200 followers

Instagram : https://instagram.com/gohanblog/
+/- de 1 400 abonnés

Facebook : https://www.facebook.com/Gohanblog
+/- de 4 400 fans

Encore une fois, merci à tous pour votre présence sur le blog ou ses réseaux sociaux !! <3

5 réponses à “Gohanblog fête ses 8 ans !”

  1. arsenal dit :

    Happy 8th anniversary !!! ça tombe bien car le 8 c’est un sacré chiffre de bonheur en Chine !!! ha ha !! longue vie alors !!

  2. marko dit :

    Joyeux anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *