août

01

Escape Game Bruxelles – Le Boudoir – Chamber Challenge

Par Voltxs

Boudoir-Pic-2

Nous nous sommes aventurés à 6 dans le Boudoir chez Chamber Challenge, place du Chatelain à Bruxelles, et c’est une certitude : c’est vraiment le moins bon Escape Game que j’ai jamais fait, sachant que j’en ai fait plus d’une dizaine maintenant je commence a avoir une certaine expérience. 

L’espace :

Déjà, revenons sur le nombre de personnes autorisées… nous étions 6, alors que la salle du Boudoir permet d’accueillir tout au plus 4 personnes. Surtout pour résoudre une énigme où il fallait mettre bout à bout 4 affiches de 1000×500 au sol. On se tenait comme des idiots dans les coins de la pièce pour les mettre au sol…

Le décor :

La décoration n’est pas le point fort du Boudoir, principalement constituée d’un canapé et de valises dans la première pièce, et d’un lit et d’un petit meuble dans la deuxième. Sans parler, des contre poids de la pièces “caché” qui glissent vulgairement dans deux gouttières apparentes en PVC. Le tout fragilement maintenu par trois colliers. Pour couronner le tout, il faisait chaud, et les deux fenêtres étaient ouvertes et donnent directement au rez de chaussée de la rue. Niveau immersion et enfermement on repassera…

chamber challenge bruxelles

Les énigmes :

Le Boudoir se rattrape-t-il sur les énigmes ? Et bien même pas… c’est juste une succession de cadenas et de serrures pour ouvrir les valises et petites boîtes achetées en lot… Et on a découvert le code de la porte pour sortir par hasard sans même faire certaines “énigmes”. Il y avait des énigmes sur les tableaux dans la chambre, il y avait une jarre à remplir avec de l’eau pour attraper une balle, il y a un mécanisme à enclencher pour faire tomber un indice… qui pour nous est tombé tout seul juste en le touchant. Bref, certaines énigmes et indices sont là mais ne servent strictement à rien pour sortir de la pièce. A quoi bon alors ?

Résumé :

Passez clairement votre chemin sur l’escape game “Le Boudoir” de chez Chamber Challenge, il y a largement mieux à faire chez Escape Hunt, Escape Prod ou encore chez Enygma dont l’article pour le temple Maya arrive sous peu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *