Bref, j’ai joué à LEGO Worlds, c’est sympa !

Voila plusieurs semaines que j’ai reçu l’un des derniers jeux LEGO, un Minecraft like qui arrive peut être tardivement pour concurrencer ?! En réalité pas vraiment. LEGO propose toujours des choses en plus et vous allez le constater a travers cet épisode de « bref j’ai joué à … ». On se retrouve dans un nouvel épisode LEGO mais cette fois-ci complètement différent de d’habitude. Car oui d’habitude LEGO mise sur une ou plusieurs licences pour booster le jeu mais ici ce n’est pas le cas, vous allez avoir l’occasion de tout créer, de tout imaginer, c’est finalement ce que fait LEGO depuis sa création mais cette fois-ci en version jeux vidéo.

Durant les premières minutes vous allez devoir prendre en main votre personnage et les nombreux accessoires qui vont lui permettre de créer, de copier, de peindre, de découvrir, de remodeler … Bref, chaque outil a sa particularité et vous allez devoir apprendre ça au fur et a mesure de l’aventure. Chaque monde est différent, chaque monde propose ses particularités, ses animaux, ses personnages, vous allez d’ailleurs retrouver quelques licences 100% LEGO comme LEGO City, LEGO Ninja, LEGO Castle … Une bonne idée de leur part finalement afin de fidéliser la clientèle mais également afin de faire découvrir leurs licences aux nouveaux joueurs. Le but du jeu est de découvrir d’autres mondes a l’aide de votre fusée. Vous devez aussi récupérer certaines pièces, des briques dorées pour avancer dans votre carrière, pour cela vous devez remplir certaines missions, aider certains habitants, dans l’ensemble c’est simple et ça oblige surtout le joueur à voyager de planète en planète, une bonne idée.

test lego worlds

Comme toujours LEGO mise sur le bonne humeur avec une voix off agréable à écouter et drôle. Le jeu propose également un mode coopératif, de quoi s’amuser à plusieurs en offline également, une bonne idée, c’est de plus en plus rare et c’est d’ailleurs dommage. Mais le jeu souffre de quelques défauts, par exemple pour pouvoir avoir accès à la création libre vous devez récupérer 100 briques dorées, c’est BEAUCOUP trop, beaucoup trop long, on abandonne avant que le but au final c’est vraiment de créer son propre monde. D’avoir comme dans la réalité des centaines de briques et de créer son propre délire. Il y a aussi quelques bugs caméra, parfois difficile de trouver le bon angle pour peindre un objet ou s’orienter correctement.

lego worlds

Dans l’ensemble le jeu n’est pas mauvais, mais ça manque soit d’un solo clairement définit avec des missions un peu plus variées,  soit d’un éditeur directement accessible dès le lancement du jeu. Peut être pas au complet mais une grosse base. Si vous êtes fan des univers LEGO vous allez clairement adorer on va pas se le cacher. J’ai plutôt apprécié dans l’ensemble mais comme je disais j’aurais aimé pouvoir créer mon propre monde rapidement et avoir des missions moins répétitives. Dommage car le jeu est plutôt fun dans son ensemble avec de la vie que ce soit sur terre mais également dans le monde sous marin ! En plus de ça il existe des milliers de planétes, de quoi s’amuser des heures et des heures en solo ou avec des copains !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.