avril

06

Avis manga : Sukedachi 09 (tome 4)

Par GohanBlog

avis manga tome 4 sukedachi 09

Sukedachi 09 est vraiment une série à laquelle j’accroche particulièrement. A chaque tome j’ai une surprise, à chaque tome j’ai envie de découvrir la suite. Il n’y a pas de temps mort (pour le moment en tout cas), ça s’enchaîne vite et bien et il y a de nombreux rebondissements. Ce quatrième tome est vraiment excellent, peut être l’un des meilleurs. Comme souvent on en découvre plus sur un Sukedachi, mais ici on va en découvrir plus sur plusieurs Sukedachi. On va découvrir le passé de Yuji (le personnage principal de ce manga), découvrir pourquoi il à cette attitude, pourquoi il ne ressent pas la douleur, pourquoi il arrive à ressentir la peine des familles si facilement … Nous connaissions déjà pourtant une partie de son histoire mais ce quatrième tome est l’occasion de mettre en avant son passé et de mettre des images sur un bref résumé du personnage. Un personnage vraiment intéressant malgré son manque de charisme.

Nous allons également en découvrir plus sur Yuki (même si le tome 3 était déjà centré sur cette jeune recrue), mais également sur Sakurada, vice commandant de l’unité spéciale, d’apparence gentille et sympathique il n’hésite pourtant pas à risque sa vie pour celle des autres. Dans ce quatrième tome nous allons aussi découvrir la loi de réparation infligée par Hagiwara, ancien chirurgien, expert des instruments coupants… c’est puissant visuellement ! 

kishimotosukedachi1-1

La seconde partie du tome expliquant à la fois le passé de Yuji montre aussi qu’une organisation souhaitant la fin de la peine de mort (et la peine de réparation) existe, une organisation que Yuji finalement connait puisque son propre père en était le fondateur… A partir de la, tout va s’enchaîner rapidement, on va découvrir qu’un nouveau tueur en série fait des ravages dans la ville, un tueur extrêmement puissant et précis utilisant une méthode très proche de celle des Sukedachi ! La fin du tome est carrément étonnante, vivement la suite ! 

Quelques planches du tome 4 :

Sukedachi Nine – Mangaka: Seishi KISHIMOTO – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *