juin

12

Avis manga : Riku-do (tome 3)

Par GohanBlog

avis tome 3 rikudo

Bon très clairement les deux premiers tomes c’était des coups de coeur. Un univers puissant, un dessin magnifique et précis, une histoire prenante, bref tout ce que j’aime ! Dans ce troisième tome nous découvrons le second combat pro de Riku face à Misehaya, encore une fois face à une personne avec plus d’expériences que lui. Un boxeur puissant et rapide, finalement tout le contraire de Riku qui est excellent dans l’analyse, puissant et précis … Cet adversaire est un “camarade” de classe, ils ne sont pas amis mais lui à des soutiens, lui est apprécié, lui est bien vu par le reste de la classe, finalement tout le contraire de Riku. Du coup la tension monte assez rapidement ! 

Ce troisième tome tourne autour de se second combat, un combat puissant qui va aussi montrer les travers de Riku et qui va une fois de plus le plonger dans son passé et lui rappeler des mauvais souvenirs avec son père. J’aime beaucoup ce genre de flashback qui montre les problèmes psychologiques de Riku, ce qui montre aussi sur quoi il doit travailler pour s’améliorer et avoir l’esprit limpide face aux combats. 

Le combat face à se camarade est toujours aussi puissant, le dessin est magnifique, l’animation est puissante, vraiment j’adore ce style de combat. Dans la seconde partie du manga nous allons découvrir les prochains combats dans le tournoi que Riku attends depuis longtemps : East Japan Rookie King. Un tournoi qui s’annonce puissant au vu des nombreux adversaires, on va retrouver le très célèbre Hyôdô mais avant de l’affronter, un autre combat l’attends. On retrouve bien-sûr tout au long de ce tome 3 des informations concernant la liaison entre Riku et Kyôsuke (son fameux mentor qui maintenant l’évite étant devenu un Yakuza) mais aussi la liaison (a sens unique pour le moment) avec Naeshiro (la jeune fille amoureuse de lui depuis bien longtemps maintenant). Encore une fois je ne peux que vous conseiller ce manga, de mon côté, j’ai terriblement hâte de lire la suite !  

Quelques planches (tome 3) :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le premier tome de Riku-do : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *