mai

09

Avis manga : Pact (tome 2)

Par GohanBlog

avis manga pact tome 2

J’avais clairement adoré ce premier tome de Pact, une nouvelle série disponible chez Pika Edition. Une histoire forte dans un univers assez sombre et un dessin particulier. Dans le premier tome nous découvrions les personnages principaux, les bases de l’histoire et surtout dès le premier tome nous perdons l’un des personnages principaux : Machiko. Le fameux duo Machiko / Nagito est donc dissolu mais on a l’impression que dans l’esprit de Nagito ce n’est toujours pas le cas, d’ailleurs lui se bat clairement pour respecter leurs promesses : “on restera toujours ensemble et on va nettoyer le monde”.

avis manga pact

PACT © Shinnosuke Kuji / Kodansha Ltd.

Dans ce second tome nous découvrons donc qu’après avoir empêché la première bombe d’exploser, l’équipe provenant de l’EOD va devoir tout faire pour empêcher la seconde bombe d’exploser. Nagito cherche donc par tous les moyens à respecter cette fameuse promesse de nettoyer le monde. Mais dans ce second tome nous découvrons surtout comment l’histoire entre les deux personnages que sont Machiko et Nagito s’est formée. Nous allons découvrir que Machiko est bien une enfant brillante, une experte dans le domaine scientifique, une experte pour désamorcer des bombes. Son point faible finalement c’est sa vue qui semble se troubler et lui donner l’impression d’être dans un jeu vidéo au bout de quelques temps. Ce qui bien-sûr peut être très dangereux si elle manque de précision. Mais Nagito est son point fort, grâce à lui, elle semble saine, heureuse et n’a plus ce fameux problème de vue. Ce duo improbable est donc né finalement pour nettoyer le monde des bombes.

Nous découvrons aussi pourquoi Nagito souhaite nettoyer le monde de ces bombes. Etant enfant il a vu sa soeur se faire exploser en allant s’amuser dans l’eau (comme tout enfant l’aurait fait au bord d’une plage), un événement choquant, marquant, qu’il a du mal des années après à oublier. Il a d’ailleurs de sérieux problèmes pour dormir. Mais la aussi, le duo Machiko / Nagito est bénéfique, d’un côté, comme de l’autre finalement. Cette partie du manga est du coup plus calme mais intéressante pour mieux comprendre l’attachement qu’on les personnages principaux l’un envers l’autre. Dans l’autre partie du manga nous allons donc voir l’évolution de l’équipe pour désamorcer cette seconde bombe, on va finalement pas avancer tant que ça, mais c’est pas dérangeant car en contre partie nous allons apprendre qui se cache derrière ces fameuses bombes, qui est le groupe terroriste ayant pris lieu au Pole Sud et pourquoi font il cela … Finalement, c’est une grosse vengeance de leur part et ça risque de faire des dégâts dans le monde entier … Clairement j’aime beaucoup cette licence, l’histoire est intéressante, il y a quelques surprises et vue la fin du second tome c’est pas terminé … et graphiquement c’est vraiment, mais vraiment très propre ! L’univers est sombre, le dessin aussi et j’aime beaucoup les contrastes, les ombres, les jeux de lumière et la haine que l’on aperçoit dans les yeux de Nagito, vraiment c’est beau, bravo Shinnosuke Kuji pour cette première oeuvre (publiée en tout cas). Vivement la suite ! Pour rappel, l’histoire se termine en 5 tomes.

Quelques planches du tome 1 : 

PACT © Shinnosuke Kuji / Kodansha Ltd.

Pact – Mangaka: KUJI Shinnosuke – Éditeur : Pika edition

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *