Avis manga : Immortal Hounds (tome 2)

tome 2 immortal hounds

Après un premier tome intéressant, j’avais vraiment envie de découvrir la suite. Immortal Hounds propose vraiment un scénario intéressant et différent. Pour rappel on se retrouve dans un Japon différent puisqu’il est composé de personnes qu’avant la capacité de ne pas mourir, pire, ils peuvent se régénérer quand ils meurent. Du coup, si une personne a un rhume, le meilleur moyen de guérir rapidement c’est de mourir pour revenir de nouveau tout beau tout neuf… Dans cette société il existe tout de même des vecteurs, des personnes ayant la particularité d’être des gens « normaux » et donc de mourir, la police cherche à les traquer pour les exterminer afin de ne pas contaminer la population. Car oui les vecteurs peuvent contaminer n’importe qui s’ils tombent amoureux, en tombant amoureux, la personne devient elle aussi un vecteur.

avis manga immortal hounds tome 2

© Ryo Yasohachi 2014 / published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Les exfiltreuses elles cherchent à aider les vecteurs, une organisation clandestine qui résiste assez facilement pour le moment à la police même si la relation entre Rin (l’ex-filtreuse) et Kenzaki (chef de l’unité de police) va compliquer tout ça. Ce second tome est justement un gros focus sur cette relation, qui a véritablement un coup d’avance sur l’autre ? Qui va se laisser tenter et perdre la main ?
 
Le second tome est aussi un bon moyen d’en apprendre plus sur certains personnages comme Wakabayashi… Il reste cependant beaucoup de questions en suspens, qui est vraiment « maman », la créatrice et la personne qui gère les exfiltreuses ? Comment peut elle donner la possibilité de revivre à une personne ayant un vecteur… On découvre aussi d’autres personnages qui semblent en savoir beaucoup…  Question dessin comme pour le premier tome c’est vraiment très sympa à lire et à regarder ! J’adore les scènes d’action, ça explose de partout, c’est puissant, mortel et précis… Vivement la suite !

Quelques planches :

© Ryo Yasohachi 2014 / published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Trailer vidéo :

Immortal Hounds – Auteur : Ryo YASOHACHI – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.