mai

11

Avis manga : Im (tome 1 et 2)

Par GohanBlog

avis manga im tome 1

Nouvelle licence chez Ki-oon qui tourne autour d’une période de l’histoire que j’apprécie, celle de l’Égypte ancienne. Tout d’abord un petit mot sur l’auteur, Makoto Morishita est considérée comme un des jeunes espoirs de la ville d’Osaka. Elle gagne de nombreux prix durant son adolescence et plus récemment elle gagne le concours de manga de Square Enix (en 2011) pour son histoire courte Raven Cage et en 2013 débute une nouvelle licence : Im. Actuellement 4 tomes au Japon, les deux premiers débarquent en France des le 11 mai.

Dans ce premier tome nous découvrons Hinome, une jeune fille timide, n’ayant aucun ami, pour une raison simple mais complètement louche : elle ne parle à personne. Nous allons rapidement découvrir pourquoi : lorsqu’elle parle du feu sort de sa bouche. Oui Hinome est possédée mais le ne sait pas encore, d’ailleurs elle a du coup mauvaise réputation auprès des autres élèves. Pourtant l’une d’elle va vouloir se lier d’amitié avec, dans un premier temps Hinome va refuser mais la roue va enfin tourner suite à sa rencontre avec Im. Im ou plutôt Imhotep n’est autre qu’un prêtre ayant vécu 3000 ans plus tôt dans l’ancienne Égypte, considéré dans un premier temps comme un dieu puis comme un criminel, il refait son apparition dans le Japon actuel du jour au lendemain. La raison de sa venue est simple : il cherche à éliminer les Magai (des démons maléfiques).

avis manga im

Sa première mission est directement reliée à Hinome, puisqu’elle est possédée par un Magai. On va donc découvrir comment fait Im pour éliminer les Magai, on va découvrir la relation qu’auront ces personnages mais on va aussi découvrir d’autres personnages principaux. D’ailleurs la fin du premier tome nous laisse sur un face à face qui s’annonce puissant et surtout devant un personnage ayant un charisme de fou. Le premier tome pose comme toujours les bases du scénario, pour le moment j’apprécie l’histoire. J’ai toujours apprécié l’histoire de l’Égypte ancienne du coup on y retrouve de nombreux clins d’œils et c’est intéressant très clairement. Le dessin est puissant, précis et j’adore clairement certains personnages. Bien-sûr Im est intéressant, Hinome également mais le prochain personnage Harugo s’annonce tout aussi intéressant et charismatique. Non vraiment ce premier tome est une belle découverte.

avis manga tome 2

Après avoir dévoré le premier tome de Im je me suis directement attaqué au second avec l’envie d’en apprendre plus sur Im, les différents personnages principaux mais surtout sur l’histoire, sur le passé de Im. On l’accuse souvent de criminel, on l’accuse d’être l’un des pires prêtres de sa génération mais de notre côté on se demande toujours pourquoi.
Bonne nouvelle ce second tome répond clairement à nos questions. Car oui, dans ce second tome nous allons dans un premier temps découvrir Harugo Misora, pourquoi il est la, pourquoi il en veut autant à Im. Un personnage charismatique et puissant. Puis nous allons vraiment découvrir le passé de Im, de son adolescence à maintenant, pourquoi il est considéré comme un criminel. Pourquoi cherche t’il à éliminer l’ensemble des Magai… Nous allons surtout découvrir un nouveau personnage principal, d’ailleurs il est directement sur la couverture de ce second tome, un personnage important qui va être l’élément principal de ce second tome et je suis sur qui sera un élément principal dans l’histoire.

avis im

Nous découvrons donc le pharaon Djeser, qui a l’époque était le meilleur ami de Im. Malheureusement Im avait pour mission de l’éliminer afin de conserver les démons dans le lieu approprié… Chose terriblement difficile pour Im qui va chercher une solution à ce problème : éviter que les morts ne reviennent dans le monde des vivants et garder en vie son ami, son seul véritable ami finalement. Une solution difficile à trouver et mauvaise nouvelle, son choix n’était pas le bon… Le désastre arriva, en plus de devoir éliminer son ami il a malheureusement laissé les démons passer de l’autre côté… Voilà pourquoi il est considéré comme un criminel et jugé coupable de tout ça. Sa mission ne change pas pourtant, il cherche à rétablir la paix et éliminer chaque Magai. L’histoire est vraiment intéressante, c’est complet, il y a énormément de texte et pourtant régulièrement de l’action (même si ce second tome était finalement assez calme). Graphiquement c’est toujours aussi propre, c’est prenant, c’est beau. J’accroche vraiment à ce second tome et j’ai hâte de découvrir la suite…

Découvrez le trailer :

Quelques planches du tome 1 :

© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Im – Mangaka: Makoto MORISHITA – Éditeur : Ki oon

Chaque tome est disponible au prix de 6.6 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1 et tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *