juin

14

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 6)

Par GohanBlog

avis tome 6 hinomaru sumo

Le manga Hinomaru Sumo c’est l’un de mes coups de coeur de l’année 2016 et cette année encore, tome après tome, je trouve ce manga vraiment étonnant. Je vous en parle a chaque tome mais pour moi Hinomaru Sumo est un ovni dans son genre. Car oui, des mangas sur le sport il y en a énormément, des mangas sur les sports de combat également mais sur ce sport en particulier, le sumo, je ne pense pas. Un sport méconnu chez nous, un sport mythique la bas, finalement une belle découverte !

Dans ce sixième tome nous découvrons que chaque personnage du lycée Odaichi s’entraîne, chacun dans leur coin ou presque, chacun essayant de devenir meilleur, d’éviter de tomber dans des pièges faciles mais surtout d’être un atout pour l’équipe d’Hinomaru. Car oui, Hinomaru est réellement un monstre, petit mais costaud comme on dit si bien. Chaque personnage trouve son propre role, chaque personnage devient important, chaque personnage devient un vrai membre de l’équipe et finalement on va commencer à apprécier personnage après personnage. Dans la première partie du manga nous découvrons donc les différents entraînements, nous découvrons aussi ce que devient Hinomaru en allant s’entraîner dans une écurie de sumo, la célèbre écurie Shibakiyama. Il va affronter de coriaces adversaires, l’entrainement parait compliqué mais intéressant, Hinomaru déteste perdre, mais adore apprendre.

Dans la seconde partie du tome nous découvrons un nouveau tournoi, cette fois-ci ouvert à tous, proposant des combats par équipe entre chaque lycée, un tournoi que l’équipe d’Hinomaru doit absolument gagner s’ils veulent devenir les champions du Japon. Ce tournoi c’est l’occasion pour le lycée d’Odaichi que chacun a progressé dans son coin, que chacun est devenu un sumo puissant avec de nombreux avantages. L’un maîtrisant de base le judo va s’appuyer sur ses techniques, l’autre étant un ancien champion de lutte va s’appuyer sur son physique … De quoi mettre la pression au autres équipes … Seul problème, le lycée Odaichi n’est pas le seul a proposer des sumos redoutables, ils vont vite se rendre compte que le fameux lycée Ishigami (tenant du précédent titre de ce tournoi) n’est pas venu en simple spectateur surtout avec combattants comme Sada ou Araki .. Vivement le prochain tome pour découvrir cette belle finale en 5 combats qui s’annonce intéressante et puissante. Le tome 6 d’Hinomaru Sumo est très bon, une fois de plus l’histoire avance vite, il y a un bon mélange entre narration et action. Comme toujours le dessin est puissant et précis, j’adore toujours autant ! Vivement le mois d’août pour découvrir la suite 🙂

Trailer vidéo :

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 6)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *