avril

20

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 4)

Par GohanBlog

avis manga tome 4

Vous savez à quel point j’aime le Japon et sa culture. A travers Hinomaru Sumo vous pouvez découvrir un beau mélange de tout ça avec Hinomaru, ce jeune lutteur de Sumo voulant devenir le meilleur de sa génération. 

Les trois premiers tomes sont clairement excellents, on découvre à la fois les tours et les faiblesses d’Hinomaru, on découvre également l’équipe (la petite équipe) qui l’entoure. Dans le 3eme tome nous étions en plein tournoi des nouveaux, un excellent moyen de découvrir le niveau de chacun et de voir briller Hinomaru qui est finalement un ancien partis les nouveaux ayant participé plus jeune à de nombreux tournois. D’ailleurs tout se passe plutôt bien pour tout le monde jusqu’au moment où ils rencontrent Sosuke Kuze, le fils d’un Yokozuna, participant pour la première fois à un tournoi. Un mec imposant par son style mais également par son physique : 1.95m pour 142 kg, que du muscle, une belle bête. Le combat entre Hinomaru et Sosuke est clairement impressionnant, le dessin est toujours aussi bon d’ailleurs, l’auteur, Kawada, fait toujours un excellent travail. C’est propre, les persos ont du charisme, lors des combats c’est précis et puissant à la fois, certaines pages sont clairement magnifique ! 
 
Ce 4eme tome est vraiment pas mauvais et montre la difficulté principale de Hinomaru : son physique. Comment être aussi fort en étant si petit, comment faire face à des Sumos aussi puissants, grands et lourds… Difficile de combattre à armes égales… Car oui le Sumo est l’un des seuls sports où les combattants ne sont pas classé par catégorie. La fin de ce tome est très intéressante également puisque nous allons découvrir un nouveau personnage, un personnage qui aura très certainement sont importance dans les prochains tomes, un personnage qui connaît très bien Hinomaru et qui risque de le tirer vers le haut et de le préparer comme il faut avant le tournoi inter lycée, l’un de tournois les plus importants ! Encore une fois vivement la suite, vraiment si cous aimée le sport, si vous aimez la culture japonaise, si vous aimez le beau dessin, foncez découvrir cette licence qui est l’une de mes licences préférées ces dernières années ! 

Quelques planches : 

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *