avril

10

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 3)

Par GohanBlog

avis manga hinomaru sumo tome 3

Hinomaru Sumo c’était l’un de mes coups de coeur en 2016. Un manga intéressant autour d’un sport très peu connu : le sumo. Un sport typiquement japonais auquel je n’ai jamais vraiment accroché mais le manga me donne envie d’en découvrir plus. Dans les deux premiers tomes nous découvrons a la fois quelques informations sur le passé de Hinomaru, mais également des informations sur son envie d’être Yokozuna. 

Dans ce troisième tome, suite au recrutement de quelques personnages qui vont avoir chacun (j’en suis sur) leur importance, le club de sumo du lycée Ôdachi peut pleinement se concentrer sur sa prochaine participation au tournoi des nouveaux. Un tournoi auquel Hinomaru participe mais également ses amis. C’est un excellent moyen d’évaluer le niveau de chacun mais également de voir le niveau et le potentiel de Hinomaru. Alors qu’on s’attends clairement à un tournoi facile pour lui cela va être complètement différent de nos attentes. Car oui, Hinomaru va rencontrer deux adversaires très très puissants, l’un est du même gabarit, Shun, un élève petit mais très puissant. L’autre est Sôsuke Kuze, son père un ancien Yokozuna lui à interdit de combattre en tournoi … mais il va pourtant vouloir participer en voyant Hinomaru combattre.

avis manga hinomaru sumo

Ce que j’apprécie dans ce tome c’est aussi la mis en avant des autres élèves du club de sumo du lycée Ôdachi comme Shinya, qui est à la base un voyou, expert en karaté, débutant totalement dans le sumo mais à clairement envie de prouver à Hinomaru qu’il peut être meilleur que lui ! L’autre personnage intéressant par sa puissance c’est Chihiro, un mec athlétique, puissant et grand, champion de lutte, il souhaite être un expert des arts martiaux dans le sens large du terme ! Lui est plutôt studieux, il va analyser les combats à la TV, analyser ses adversaires et prendre ça vraiment au sérieux. Le dernier personnage est énigmatique pour le moment, c’est Kei, un petit lycéen, pas musclé, mais qui à envie d’en apprendre plus sur le sumo. Ça va être difficile pour lui dans un premier temps mais je suis sur qu’il deviendra un combattant extrêmement puissant ! 

Le tome 3 est encore une belle réussite ! J’aime beaucoup le scénario, ce premier tournoi me fait penser au premier tournoi du Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball ou on y découvre de nouveaux adversaires mais également la force (et les faiblesses) des personnages principaux ! Graphiquement c’est toujours aussi bon, il y a certaines pages clairement magnifiques, c’est beau à voir et agréable à lire. Chapeau Kawada-san ! 

Quelques planches : 

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *