juin

09

Avis manga : Green Mechanic (tome 1)

Par GohanBlog

avis manga green mechanic tome 1

Green Mechanic est une nouvelle licence disponible le 8 juin prochain chez Ki-oon, mais c’est surtout le premier titre issu du tremplin Ki-oon ! Un concours qui permet de publier un manga et d’être évaluer par de grands mangakas. Pour son premier titre Yami Shin propose une histoire originale et un trait de crayon vraiment impressionnant. Green Mechanic nous embarque dans un univers post-apocalyptique ou s’entremêlent action, combat, suspense et romance.

Dans ce premier tome nous découvrons la base de l’histoire et la mise en avant des différents personnages principaux. Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordure. L’espérance de vie est très courte, les humains cohabitent avec des robots mais il existe surtout des monstres appelés les Ersatz, ils sont pourchassés par la milice mais semble plus nombreux que la milice et continue à être le pire cauchemar des habitants. Nous découvrons Misha, une jeune fille qui semble posséder un don (elle ressent les émotions des autres à distance, une sorte de télépathe). Misha va faire la rencontre d’un robot, qui va devenir son ami, son allier, sa carapace. Misha avant cette rencontre était une personne seule, suite à la disparation de son meilleur ami Mikael il y a une dizaine d’années enlevé par des Ersatz, d’ailleurs elle va demander au robot de prendre son apparence pour qu’elle se sente plus rassurée.

green mechanic manga

Ce groupe va faire la rencontre d’un petit groupe nommé “Les renforts”, un groupe qui s’occupe d’aider les gens, de défende les gens face aux Ersatz. Cette nouvelle combinaison, cette rencontre va être efficace, Misha va surtout se rendre compte qu’avec l’aide du robot elle est quelqu’un de plus fort, quelqu’un de plus rassuré, mais surtout elle peut aider les humains à ne pas devenir des Ersatz, mieux, elle peut transformer les Ersatz en humains … Une excellente nouvelle pour Misha mais également pour le groupe “Les renforts”. Ensemble ils vont décider de partir à la recherche de Mikael, tout ça ne s’annonce pas facile loin de la mais l’aventure s’annonce surtout mouvementée ! Clairement le scénario est intéressant, différent de ce que j’ai l’habitude de lire mais aussi intéressante grâce aux différents personnages principaux. Je pense qu’on aura de nombreux rebondissements et la relation entre le robot et Misha s’annonce vraiment intéressante ! Le dessin est vraiment très bon, les personnages ont du charisme, les transformations des Ersatz sont soignés et différentes, bref, c’est un très bon premier tome et j’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches :

Trailer vidéo :

Green Mechanic – Dessin & scénario : Yami Shin – Éditeur : Ki-oon

Green Mechanic est disponible au prix de 7.9 € frais de port inclus. Ma note pour le premier tome de Green Mechanic : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *