avril

21

Avis manga : Fire Punch (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 fire punch

En voila une série qui va faire parler d’elle. En publiant la série sur internet via Jump +, la premier série de Tatsuki Fujimoto est un énorme succès. Cette série très noire et violente attire un public adulte en quête d’un univers sombre mélangeant violence et vengeance. Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant, cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux…

Découvrez le très beau dossier de presse : 

 

Ce premier tome montre clairement l’univers, un univers sombre et violent, ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est déconseillé au moins de 16 ans, chose assez rare dans les mangas (en France en tout cas). Nous découvrons à la fois les bases de l’histoire mais également les personnages principaux. tout d’abord Agni, l’héro de la série qui dans les premières pages semble quelqu’un ayant un bon fond et voulant aider et protéger sa soeur mais qui va rapidement se montrer différent lorsque sa soeur Luna va mourir sous ses yeux. Agni se lance dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance… On va donc découvrir la construction de ce personnage, comprendre pourquoi il est comme, découvrir ce monde complètement inhumain ou les faibles se font littéralement écraser par les plus forts. Les plus bas instincts font surface et des valeurs telles que l’éthique, la justice ou les droits et devoirs sont balayées pour laisser place à la perversion : meurtre, viol, torture, esclavage, corruption, zoophilie, vengeance, cannibalisme, inceste… rien ne sera épargné au lecteur !

C’est clairement gore, perso ça me dérange pas vraiment mais il est vrai qu’on a pas forcement l’habitude de lire et de voir ce genre de dessin. Ce premier tome est une belle découverte, on y voit vraiment ce que va devenir Agni et pourquoi il se bat. On découvre deux ennemis : tout d’abord Doma, la personne qui a brûlé tout le village, tué sa sœur mais également la sorcière de glace qui est finalement à l’origine de ce cataclysme qui à recouvert la terre de glace et donc plonger cette univers dans le chaos. Le tome 1 sera disponible le 21 juin prochain, le tome 2 le 16 août. En attendant vous pouvez découvrir gratuitement chapitre après chapitre sur ce site.

Quelques planches : 

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Fire Punch – Auteur : Tatsuki Fujimoto – Éditeur : Kazé 

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *