juillet

04

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 2)

Par GohanBlog

avis tome 2 dragon ball super

Après avoir dévoré le premier tome de Dragon Ball Super en avril dernier j’avais clairement envie de lire la suite (même si je connais déjà l’histoire vu que pour une fois, chose assez rare, l’animé est en avance sur le manga papier). Le second tome de Dragon Ball Super est disponible depuis le 5 juillet et si vous êtes fan de la licence je ne peux que vous la conseiller. Très clairement ce second tome est axé sur le tournoi entre l’univers 7 (l’univers que nous connaissons donc) et l’univers 6 (l’univers de Champa, le frère de Beerus). Ce tournoi a pour but de gagner les “super dragon balls”. C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux ennemis et de découvrir la puissance de nos héros préférés. 

D’un côté nous découvrons donc de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis comme Hit, Frost ou Kyabe (un saiyan qui risque d’être un allié dans le futur) mais nous découvrons aussi les nouvelles forces, techniques et aptitudes de Goku, Vegeta ou Piccolo. C’est aussi l’occasion de découvrir Monaka, un personnage lambda vendu par Beerus comme l’être le plus fort de l’univers 7 afin de motiver Goku et Vegeta à se dépasser et devenir meilleur. Comme toujours Dragon Ball Super propose un mélange que j’apprécie : de l’humour, de beaux dessins mais aussi des combats. Ce mélange qui par le passé à fait la réussite de cette licence. Une licence devenue mythique.
dragon ball super manga

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Oui pour moi la licence Dragon Ball est mythique et la licence Dragon Ball Super est une excellente suite surtout en papier. Car dans la version papier tout est plus accéléré, tout est condensé, il n’y a pas de temps mort, pas de blabla, pas de galère. On enchaîne les histoires, on enchaîne les combats. La première partie de ce second tome est clairement consacrée au tournoi, c’est donc un enchaînement de combats. La seconde partie laisse place à une nouvelle histoire, un nouvel arc, celui présentant le Trunks du futur mais surtout le nouvel ennemi qui va poser de nombreux problèmes par la suite : Black Goku. Croyez moi, après avoir vu l’animé, cet arc est tout simplement EXCELLENT. L’un des meilleurs depuis le lancement de Dragon Ball Super. Toyotaro nous promet une suite légèrement différente de l’animé , j’ai clairement hâte de découvrir la suite. Question dessin, c’est clairement du très lourd ! Difficile de dépasser le maître Akira Toriyama mais Toyotaro-san est vraiment un maître également dans ce domaine, le dessin est très propre, il y a de magnifiques planches, vous allez adorer regarder et lire ce second tome mais aussi vouloir comme il y a 20 ans dessiner certaines planches … Vivement la suite !! 

Quelques planches du tome 2 : 

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteur : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4,5 / 5

Une réponse à “Avis manga : Dragon Ball Super (tome 2)”

  1. Stommy_cop dit :

    Demain il est mien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *