octobre

02

Compte rendu soirée Samsung avec la Galaxy Note 2, Galaxy Tab 2 …

Par GohanBlog

Il y a quelques temps, j’ai été invité à tester les nouveaux produits Samsung dans la belle salle Wagram.

Je vous passerai les frigos, machine à laver Bubble et autres produits très sympa mais pas high tech pour me concentrer sur certains produits qui m’ont marqué.

Tout d’abord j’ai découvert le Samsung Galaxy Note 2. Le premier était un produit hybride, trop grand pour un smartphone, trop petit pour une tablette et pourtant il a trouvé son public. Le second arrive avec un écran un peu plus grand (5,55 pouces au lieu de 5,3), et des caractéristiques forcément meilleures : Processeur Quad-Core 1,6 GHz, Batterie 3100mAh…  Evidemment le stylet est plus que toujours d’actualité.

Hop, bonne transition pour la suite : Je pensais découvrir uniquement la nouvelle tablette Galaxy Tab 2 (qui est sympa au passage) et j’ai été agréablement surpris de tester la Galaxy Note 10.1, une tablette équipée d’un stylet ! Cela peut paraître surprenant mais en fait c’est une bonne idée car des applications spécifiques sont développées en plus.

La différence principale entre la Tab 2 et la Note 10.1 concerne les capacités techniques bien meilleures de la Note 10.1. Pour vous situer, la Galaxy Tab 2 constitue le milieu de gamme et la Galaxy Note 10.1 le haut de gamme Samsung. L’internet est plus rapide, on peut afficher 2 applications en même temps à l’écran tout en regardant une vidéo !

Mais là où le stylet prend tout son sens c’est dans les applications de dessins comme Photoshop Touch avec sa version spécialement conçue pour la tablette et le stylet, qui permet d’être bien plus précis qu’au doigt. Des tutoriaux sont d’ailleurs proposés pour apprendre à faire les grands classiques du logiciel. Bref du tout bon pour cette tablette qui a comme seul défaut de ressembler trop en apparence à sa petite sœur alors qu’elle est bien plus puissante !

J’ai pu tester aussi les télés équipées de la technologie Smart TV qui permettent grâce à une caméra de jouer à Angry Birds ou diriger la télévision comme Kinect avec la Xbox 360. C’est une bonne idée mais ça n’est pas comparable à Kinect car il n’y a pas 2 caméras qui filment en 3D, du coup c’est moins précis.

Merci à Samsung pour cette soirée qui m’a permis d’essayer ces produits !

Legolas, reporter Gangnam style !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.