octobre

09

Changer le disque dur de la Playstation3

Par GohanBlog

modificare-playstation3

Ayant reçu mon disque dur   Western Digital de 320 Go je vous propose donc mon tutoriel en image pour le changement de disque dur sur Playstation 3 !

Tout d’abord avant de changer de disque dur,il faut penser a sauvegarder ce qu’on a ! ( démo,sauvegardes,musiques,fichiers … ).

Pour cela il existe 2 méthodes :

La 1ére qui consiste a sauvegarder que les sauvegardes uniquement. Pour ceci il suffit de brancher un clé usb, ou un disque dur formaté en FAT32 . Ensuite allez dans Jeu – >Utilitaire des données sauvegardées. Ensuite vous allez sur la sauvegarde que vous voulez transférer, Triangle -> Copier -> et sélectionner la destination . Et vous devez donc faire sa pour chaque sauvegarde ! ( Patience 😉 )

La 2éme méthode consiste a tout transférer. Mais avant cela n’oubliez pas de sauvegarder vos trophées ! pour cela allez dans Trophy Collection ( Trophées ), faite Triangle et Synchronisation avec le serveur .Ensuite brancher un disque dur formaté en FAT32,sinon la PS3 ne le lit pas. Ensuite allez dans Paramètres -> Paramètres système -> Utilitaire de sauvegarde -> Sauvegarder, ensuite sélectionner la destination.

DSCF4236

Cliquez pour agrandir !

Mon disque dur de 40 Go a été transférer en environ 1 heure, ce qui est raisonnable .

Passons maintenant a l’installation du nouveau disque dur, pour cela il faut s’armer de patience et de quelques outils ( tournevis cruciforme, une pince peut aider et un tournevis plat )

Commençons tout d’abord par éteindre complètement la Playstation 3, ensuite débranchons les câbles et c’est partit !

DSCF4239

1er étape : Il faut enlever délicatement la petite trappe a l’aide d’un tournevis plat.

DSCF4242

2éme étape : On s’attaque maintenant a la vis bleu, qui est facile a enlever avec un petit tournevis cruciforme .

DSCF4246

3éme étape : La petite trappe que vous voyez vous la décaler vers la gauche et tirez dessus . Vous avez donc sortit le disque dur !

DSCF4247

4éme étape : C’est l’étape la plus délicate ! On dévisse donc doucement en faisant attention à ne pas déformer le pas de vis ! Aidez-vous d’une pince s’il faut, personnellement je n’ai eu aucun problème.

DSCF4238

5éme étape : On fait donc le chemin inverse : on remet le nouveau disque dur , et on referme tout !

Après avoir rebranchez les câbles, et allumez la PS3, un message apparait vous demandant de formater le disque dur. Si ce n’est pas le cas, comme moi vous devez donc télécharger les dernières données de mise a jour ! Pour cela rendez vous chez Playstation et télécharger la dernière mise a jour, le fichier PS3UPDATE.UP doit donc être mis a la racine de votre disque dur externe comme ceci : PS3/UPDATE/le fichier PS3UPDATE.UP .

Après avoir installer la mise a jour, allez dansParamètres -> Paramètres système -> Utilitaire de sauvegarde -> Restaurer .

Nous voila repartit pour 45 min !

Comme vous pouvez le voir, tout est remis en place, les démonstrations, les sauvegardes, images, vidéos et photos ! Même  la connexion internet est pas a refaire ! 😉

DSCF4250

Je suis maintenant mieux équipé pour recevoir vos jeux a tester messieurs les éditeurs avec plus de 230 Go libres 😉

L’info en plus : Le changement de disque dur m’as pris environ 2 heures .

A vous de jouer 😉

9 réponses à “Changer le disque dur de la Playstation3”

  1. Insertcoin dit :

    Tu n’as bouzillé les pas de vis? Bravo 🙂 🙂 ):

  2. mkl159 dit :

    à oui j’ai entendu beaucoup de retour sur ces vis en boit, j’ai eu la chance aussi de ne pas les foirer. Beau tuto, bien illustré gohan.

  3. nelsHD dit :

    Bien joué !
    Le premier pas dans le cambouis 🙂

  4. maspalio dit :

    Chaud le tuto quand même …. heureusement que je n’aurai pas ce genre de manip à faire avec ma PS3 slim 😉

  5. Scrat dit :

    Merci pour ce joli tutorial 🙂

  6. Voltxs dit :

    J’étais passé à côté de cet article ! Merci pour le souvenir Gohan, je vais surement le faire aussi, car le 40 Go me saoule.

  7. […] quand je l’aurais reçu et configuré. En attendant, vous pouvez retrouver le tutorial en images de Gohan qui a déjà effectué l’opération l’année […]

  8. […] sur le blog, ça fait longtemps. Souvenez-vous, il y a quelques années déjà je vous proposais de changer votre disque dur PS3 à travers un petit tutoriel. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment changer le disque […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *