Avis manga : Blood blockade battlefront (tome 1)

avis-tome-1-blood-blockade-battlefront

Nouvelle licence chez Kazé, nouveau shonen. Comme toujours découvrir une nouvelle licence est un plaisir surtout quand comme celle-ci j’avais aperçu aucune information, c’est donc de la découverte a 100%. Blood blockade battlefront est un manga terminé au Japon en 10 tomes, actuellement il y a 3 tomes de disponibles, une histoire assez courte donc mais de quoi parle t’elle ?

Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch (« l’héros de cette licence), un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation.

blood-blockade-battlefront

Ce premier tome comme souvent pose les bases de l’histoire, ici on découvre donc Leonardo Watch, on découvre donc quelques membres de Libra, cette société qui combat finalement les créatures de l’ancienne ville de New York mais on découvre également plusieurs informations sur le passé à la fois de cette ville (et son présent) mais également sur Leonardo.

Vous vous doutez bien que Leonardo n’est pas un jeune homme comme les autres, il est doté d’un pouvoir assez impressionnant qu’on nommera « les yeux de dieu », ce qui lui permet donc de voir des choses que d’autres membres de Libra ne peuvent voir, ça permet aussi d’esquiver certaines attaques par exemple. Pour être franc j’ai été moyennement emballé en finissant ce premier tome surtout à cause du dessin que je trouve trop approximatif. Lors des phases d’actions (nombreuses dans ce premier tome) j’ai eu du mal a situer l’action en elle même, le combat, le lieu, ça manque vraiment de précision et c’est assez dommage. Je trouve aussi que les personnages principaux manquent de charisme… On verra si le second tome change mon opinion ou non !

Quelques planches : 

KEKKAI SENSEN -MAFUGAI KESSHA- (c)2009

Trailer vidéo :

Blood blockade battlefront – Auteur : Yasuhiro Nightow – Éditeur : Kazé

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 2,5 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.