Mon avis sur la Japan Expo 2015

avis japan expo 2015

Chaque année ou presque il y a des rendez-vous que j’ai du mal à manquer. Des salons du jeux vidéo, du manga, de la BD. Ce sont des moments importants je trouve pour plusieurs raisons : retrouver des amis, découvrir de nouvelles choses mais également pouvoir rencontrer des lecteurs du blog. Cette année encore j’étais présent à la Japan Expo, le premier jour comme souvent pour éviter d’avoir trop de monde.

Mais d’année en année le salon attire de plus en plus de monde, de très nombreux visiteurs étaient présents cette année. De nombreux visiteurs mais également de nombreux stands, cette année la Japan Expo proposé de nombreuses choses :

  • Des invités de divers horizons : Que ce soit des invités concernant l’univers du manga, de la web culture, de la musique, du jeu vidéo… le choix est impressionnant et franchement c’est vraiment cool. C’est l’occasion de rencontrer des auteurs que vous appréciez ou de rencontrer les développeurs de vos (futurs) jeux vidéo.
  • Découvrir la culture japonaise : Oui, cette Japan Expo propose aussi de découvrir la culture japonaise, pas seulement a travers les mangas, les jeux vidéo et les quelques stands proposant de manger / boire japonais à des prix foufous. Non, il y a également des stands proposant de découvrir l’art et la culture japonaise et j’ai trouvé ça cool. D’ailleurs c’est des endroits calmes donc reposants !
  • Faire le plein de manga / goodies : Oui la Japan Expo c’est avant tout dédié aux mangas. Du coup vous allez pouvoir découvrir, redécouvrir et faire le plein de mangas. Pour ma part j’ai pas résisté et j’ai craqué pour quelques manga pas encore disponibles, c’est aussi l’avantage de ce genre de convention.

20150702_194219

Cette Japan Expo était une fois de plus sympa. C’est le moyen de rencontrer des amis, de discuter ensemble de notre passion, de partager nos coups de cœur. De découvrir surtout de nouveaux mangas et mangaka sur place. De mon côté j’ai fait la découverte de plusieurs manga mais je vais en citer uniquement trois (trois que j’ai du coup acheté direct !) :

  • Head Trick : manga français sur le football complètement déjanté, dessiné et scénarisé par une équipe française ! Ma critique dès demain 😉
  • Jaco : Le nouveau manga de notre sensei Akira Toriyama, les origines de Dragon Ball ! Mon avis très prochainement sur le blog.
  • Katsuraakira : Recueil d’histoires courtes par le duo Akira Toriyama et Masakazu Katsura. J’ai hâte de le lire !

IMG_9944

C’est également l’occasion de croiser quelques cosplays, d’ailleurs le nombre commence à être impressionnant ! J’ai l’impression qu’une personne sur quatre porte un cosplay. Bon parfois, c’est pas forcement terrible terrible, mais c’est marrant tout de même, je vous propose d’ailleurs une (toute) petite sélection :

Cette Japan Expo 2015 était vraiment cool, de beaux stands, de belles nouveautés, de nombreux achats possibles. Un petit conseil, si vous prenez le RER (ce qui est souvent le cas), pensez à acheter vos billets à l’avance pour pas être dans la merde (comme j’ai failli l’être) au retour. Deuxième petit conseil, ne comptez pas sur la SNCF pour être a l’heure… Sachez que la Japan Expo se trouve au Nord de Paris, du coup pour une fois en voiture c’est plutôt pratique (si comme moi vous venez du nord bien-sûr ^^). Si vous avez des questions sur la Japan Expo, n’hésitez pas !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Jolie promotion de Batman Arkham Knight grâce à la présence de la Batmobile … 🙂

    Le plus intéressant, du point de vue d’un profane intéressé avant tout par les jeux vidéo, c’était la présence de Street Fighter 5 et les quelques annonces de Square-Enix ! 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.