Avis manga : Sukedachi 09 (tome 1)

avis-manga-tome-1-sukedachi-09

Encore une nouvelle licence chez Kurokawa avec Sukedachi 09. Cette nouvelle licence propose une histoire vraiment intéressante avec un jugement sur la justice, est-elle bonne, est-elle mauvaise, faut-il être plus dur envers les coupables. Peut on se venger sans devenir sois-même un coupable ? Plusieurs questions intéressantes et finalement presque dans l’ère du temps. Les Sukedachi sont des sortes de mercenaires payés par l’état pour appliquer la loi de « réparation ». Qu’est ce vraiment cette loi ? C’est simple, si une personne a été massacrée à coup de couteau et qu’elle a été jugée et condamnéz à la loi de réparation un Sukedachi devra le tuer de la même façon que le coupable à tué ses victimes. C’est bien souvent trash donc. Les Sukadachi ne sont pas nombreux mais extrêmement puissant, chacun ayant des compétences différentes, des façons de tuer ou des façons de venger les victimes.

kishimotosukedachi1-1

Il y a actuellement deux tomes, mais l’histoire se termine en cinq tomes, c’est assez court mais au moins l’histoire sera condensée et rythmée et moi ça, ça me va ! Le premier tome explique vraiment les bases du scénario, explique qui sont les sukedachi sans trop en dire sur chacun, on va notamment suivre l’histoire de Yuji et en apprendre un peu plus sur son présent mais on souhaite surtout en savoir plus sur son passé, savoir pourquoi et comment il est devenu l’un des plus importants Sukedachi à son âge. Il va d’ailleurs être le mentor de deux nouveaux Sukedachi qu’il va devoir former, l’aventure s’annonce intéressante.

Le premier tome est vraiment pas mauvais, question dessin c’est d’ailleurs très propre. Pour l’anecdote Seishi Kishimoto, l’auteur de Sukedachi n’est autre que le frère jumeau de Masahi Kishimoto l’auteur de … Naruto ! Bref, le dessin est très propre, le talent est vraiment présent dans cette famille ! J’ai hâte de découvrir la suite et voir comment l’histoire va évoluer. Allons-nous suivre juste les « vengeances » des familles les unes après les autres, allons-nous en savoir plus sur les sukedachi, allons nous avoir une leçon de morale sur la vengeance… De bonnes questions !

tumblr_nfuk7na6lr1u4i70uo7_1280

Sukedachi Nine – Mangaka: Seishi KISHIMOTO – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3,5 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.