Avis manga : Platinum End (tome 1)

avis tome 1 platinum end

Il y a quelques jours j’étais sur Paris pour assister à la soirée de lancement du manga Platinum End. C’était l’occasion pour moi de passer un bon moment avec copains mais également de pouvoir découvrir ce premier tome que j’attendais beaucoup quelques jours avant sa sortie officielle. Platinum End est réalisé par les auteurs de Death Note, une licence incroyable que je vous conseille si vous ne connaissez pas.

Mais que raconte ce premier tome de Platinum End ? Nous découvrons Mirai, un jeune étudiant qui a eu une vie compliquée, ses parents et son frère sont morts quand il avait 7 ans, il a été recueilli par sa tante et son oncle qui l’exploitent comme un esclave … une enfance difficile donc. A la veille de rentrer au lycée Mirai décide de mettre fin à sa vie en se jetant d’un immeuble. Il est sauvé in extrémis par un ange, oui un ange. En plus d’être vivant il va posséder plusieurs atouts, il va dorénavant pouvoir voler, il va aussi pouvoir utiliser des flèches, deux types existent, des rouges pour rendre la personne amoureux (ou du moins l’obliger à aimer Mirai), des flèches blanches pour tuer la personne sans bruit dans une mort rapide mais efficace. Il faut savoir que les « autres humains » ne peuvent bien sur voir les anges ou les pouvoirs des nouveaux anges comme Mirai.

platinum end

PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.

Mirai va aussi découvrir qu’en ayant accepté ces pouvoirs il ne peut malheureusement plus abandonner, l’abandon étant signe de mort… Il va aussi apprendre qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu ce pouvoir, ils sont 13 au total, ils participent tous à une compétition pour devenir le prochain Dieu… Et tout ça s’annonce loin d’être reposant car nous allons rapidement découvrir qu’une guerre ouverte va se déclarer entre les candidats ! Les élus ont 999 jours pour devenir le prochain Dieu, un seul sera bien-sûr choisi…

Trailer vidéo :

L’histoire est assez sympa, ce premier tome d’ailleurs n’est pas mauvais mais il ne faut pas s’attendre à une histoire aussi complexe et intéressante que l’était Death Note. Ici Platinum End propose une réflexion sur la responsabilité, le vivre ensemble et le respect d’autrui. Quand au dessin lui reste excellent ! Takeshi Obata est toujours aussi bon dans ce domaine en proposant un dessin d’une finesse rare avec un nombre de détails impressionnants. J’aime toujours autant son style, il y a certaines pages clairement magnifiques même !

Quelques images :

Platinum End – Dessin & scénario : Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA – Éditeur : Kazé

Ma note pour le manga Platinum End (tome 1)  : 4 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Merci pour ton avis ! J’ai également beaucoup aimé ce premier tome, vivement le 24 août pour qu’on puisse mettre la main sur le second volume.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.