octobre

17

Tutoriel : Comment réparer son casque Tritton AX PRO ?

Par Voltxs

tritton ax pro

En lançant une party sur PS4, j’ai malencontreusement marcher sur le câble de ma télécommande de mon casque Tritton AX PRO, et je n’avais plus de son sur le côté droit car des soudures avaient lâché. J’ai donc décidé d’ouvrir la télécommande pour voir les dommages. Quatre câbles étaient dé-soudés : 2 pour le sons, 1 pour l’éclairage latéral des oreilles et 1 dernier pour la masse.

Ne sachant pas où allait chaque câble, j’ai fait appel au support technique de Tritton Mad Catz pour avoir de l’aide. LOL ! Je suis tombé sur un bête callcenter où le gars n’a aucune connaissance technique des caques, et m’a juste répondu :

  • Non je n’ai pas les plans électriques
  • Non Tritton ne souhaite pas publier les plans
  • Non je ne peux pas vous passer un ingénieur
  • Non nous ne vendons plus la télécommande en pièce détachée
  • Désolé je ne peux rien faire.

Clap Clap Clap Clap : message que j’ai compris -> démerde toi, ça nous fait chier de chercher dans les vieux plans juste pour un client qui veut réparer au lieu de racheter un nouveau casque.

TRITTON AX PRO

Du coup je me suis démerdé, et fait des déductions pour savoir où brancher quoi, et vu que l’on est sympa sur le Gohanblog, je vous ai mis le plan au propre ci-dessous.

TRITTON AX PRO

Avant de resouder vos fils, faites un bon repérage des couleurs et emplacements, vérifier que les câbles arrachés soient bien dénudés, et étamés les biens. Il faut souligner que la télécommande du TRITTON AX PRO est maintenue par 2 vis et les 2 coques sont clipsées entre elles. Les soudures sont assez petites, mais si vous n’avez pas la tremblote et une pince à épiler pour tenir le câble quand vous soudez alors ça se fait bien. Pour ma part, j’ai tout enlever pour tout refaire au propre.

TRITTON AX PRO

Avant de tout refermer, vérifiez que tout est bien câblé en testant le casque. (Test électrique / Son jeu / Son tchat / Micro)

TRITTON AX PRO

Puis faites attention en remontant de pas tirer sur les soudures, j’en ai arraché 2 que j’ai du recommencer. J’ai du enlever l’ancienne protection des câbles (inefficace) et surtout qui torsadait et mettait une trop grosse contrainte mécanique sur les toutes petites soudures. Pour reconsolider l’ensemble et isoler électriquement, j’ai utilisé de la glue modulable Sugru.

TRITTON AX PRO TRITTON AX PRO

Si vous avez des questions sur le Tritton AX PRO, n’hésitez pas, j’essayerais d’y répondre dans la limite de mes connaissances. Sinon appelez le support technique de Tritton :’D

Anciens articles sur ce casque :

Une réponse à “Tutoriel : Comment réparer son casque Tritton AX PRO ?”

  1. Stommy_cop dit :

    Merci pour cet excellent retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *