Critique ciné : Insaisissables

insaisissables

Une petite critique ciné avant le weekend ? C’est parti ! Cette semaine, c’est Insaisissables qui est à l’affiche sur Gohanblog. Chose assez rare pour le souligner, c’est un réalisateur français qui est aux commandes : Louis Leterrier. On peut dire qu’il fait son trou à Hollywoord Leterrier ! [Ok je sors pour ce mauvais jeu de mots :p]

Insaisissables, c’est quoi ?

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence. [source allociné]

Mon avis :

Insaisissables offre un très bon divertissement, magie, braquage, explication des tours, suspense, twist dans le scénario, des personnages charismatiques (Mélanie Laurent <3), pas mal de rythme, de l’action et de l’humour ! Bref une belle recette, qui fait ronronner le film du début jusqu’à la fin, enfin quasiment… Car malgré toutes ses bonnes choses, le film souffre de ce que j’appelle le syndrome de Lost, c’est à dire, plein de choses intéressantes, ça part dans plein de directions où l’on veut en voir plus, mais où finalement on reste sur notre faim…

Le twist final est pourtant bon, mais justement on en demande plus! Reste à savoir si c’est du à une panne d’inspiration pour la fin, ou bien pour faire une pseudo fin qui laisse entrouverte la possibilité de faire une suite si le succès du film est au rendez-vous ?

On ne va pas faire les difficile, et puis c’est toujours quand c’est bon quand on en redemande. Allez le voir, c’est vraiment un bon film/spectacle, les gens dans la salle, on même applaudit à la fin du film.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

    1. Ah mince, je n’ai pas attendu après le générique, il se passe quoi ? (sans spoiler si c’est possible :p)

  1. Cette critique m’as vraiment donné envie de voir le film, dommage que je sois en Allemagne tout le mois d’août !
    Je vais devoir sagement attendre sa sortie en DVD 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.