Dragon Ball Z sur Kinect, prêt a faire des kamehameha !?

Hier eu l’annonce d’un nouveau jeu par Namco Bandai, un éditeur qui utilise beaucoup de licence (il est derrière les derniers jeu estampillé Dragon Ball) ou encore derrière Saint Seiya : La bataille du sanctuaire. Mais hier Namco bandai a annoncé un nouvel épisode pour la licence Dragon Ball Z nommé Dragon Ball Z for Kinect, rien qu’avec ce titre vous comprenez facilement et rapidement que le jeu sera disponible uniquement sur Xbox 360 et utilisable uniquement aux gens possédant l’accessoire Kinect.

D’après eux : 

Toute l’action et l’intensité de l’univers Dragon Ball Z sont restituées avec une innovation de taille : c’est désormais en vous servant de vos poings que vous exécuterez les diverses techniques du jeu (plus de 100 coups différents, dont le légendaire Kamehameha) ! Rivalisez de puissance et triomphez des plus puissants super-guerriers dans l’opus ultime de cette série culte.

« Pour les fans de Dragon Ball Z, c’est un fantasme qui vient d’être exaucé : pouvoir livrer bataille et lancer des vagues déferlantes avec leurs poings, devant leur écran » déclare Carlson Choi, vice-président de NAMCO BANDAI Games America responsable du marketing. « Le capteur Kinect a permis à l’équipe de développement de réaliser ce dont rêvaient les millions de fans des jeux précédents et de l’anime intemporel. Ce jeu représentera la nouvelle génération de divertissements interactifs dans l’univers Dragon Ball Z. »

D’après moi : 

Je suis tout a fait d’accord avec le vice président de Namco Bandai, c’est vrai, c’est un rêve de gosse de pouvoir reproduire les gestes de nos héros préférés, avec 50 personnages jouables (dont un inédit), et a travers 100 coups ou combinaison possible le jeu peut sembler très très attirant, d’ailleurs, je suis tenté de m’acheter le Kinect uniquement pour y jouer. Mais nous ne sommes pas dupes, et nous allons avoir rapidement un avis sur ce jeu avec les premiers tests et preview, si le jeu (et surtout kinect) ne transmet pas correctement les mouvements que nous répétons (d’après un modèle) il va être rapidement énervant et clairement catalogué de mauvais jeu (une belle bouse, dirait on chez moi). Il faudra également que le jeu ne soit pas trop répétitif, pas toujours faire les mêmes mouvements, pas faire des mouvements trop brusque (ou le jeu sera vite renommé en Dragon Ball Z fitness for kinect). Mais d’après les premiers screens cela semble plutôt bien partie de ce côté, reste a savoir si le kinect sera retranscrire tout ça correctement, mais je dois avouer être pour l’instant plutôt charmé devant les premiers screens, être a la place de Goku par exemple, ou se battre contre Freezer, je m’y vois déjà !

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Et vous prêt a faire des kamehameha ? 

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0 réponse

  1. Pour avoir tester un bon nombre de jeux Kinect ces derniers temps, je peux te garantir qu’ils souffrent tous du manque de précision de Kinect. Certains jeux arrivent à y palier en étant plus permissif sur les mouvements requis, mais c’est loin d’être gagné.

    Les seuls qui arrivent à s’en sortir ce sont des jeux comme Kinectimals ou Disneyland Adventure, mais il faut avouer qu’ils n’arrivent pas vraiment à se renouveler.
    Je sens que ça va être la même chose avec Dragon Ball Z Kinect.

  2. Je n’ai vu ça que ce matin. Mon premier réflexe a été de vérifié si ça n’était pas daté du 1er avril… Personnellement, je suis assez sceptique. Je ne serai certainement pas parmi les personnes à pré-commander le jeu. J’ai, moi aussi, quelques appréhensions quant à la retranscription des mouvements.

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