janvier

29

Limitless : la série du moment à regarder

Par Voltxs

avis limitless

Vous connaissiez le film Limitless de 2011 avec Bradley Cooper ? Et bien il y a maintenant la série, qui est tout simplement dans la lignée directe du film ! Bradley Cooper fait d’ailleurs des apparitions dans les épisodes importants.

Ca parle de quoi Limitless ?

Le synopsis de base est assez simple, imaginez qu’il existe une pilule qui vous donne accès à tous les éléments de votre mémoire acquis de votre naissance jusqu’à aujourd’hui. Et qui en plus accélère vos capacités cognitives. Vous rajoutez à tout ça un mec perdu dans sa vie, qui se retrouve entraîné dans tout ça malgré lui + une unité spéciale du FBI. Et on se retrouve donc avec une série où un petit génie aide les gentils à attraper les méchants :D

Vous l’aurez compris, la série Limitless est finalement très proche de Mentalist, Forever, Unforgettable, John Doe & Co… En ce qui concerne le personnage principal (Jake Mc Dorman alias Brian Finch), il interprète plutôt bien son rôle puisque l’on ressent vraiment quand il est sous influence de la drogue NZT ou non. Son côté rebelle anti-système plongé dans le milieu protocolaire du FBI amène une bonne dose d’humour à la série, qui alterne les moments sérieux et moments plus WTF (cf épisode 13 complètement WTF mais vraiment XD).

Les effets spéciaux pour illustrer les pensées de Brian sont propres et efficaces. Ils sont surtout présents sous forme de time lapse commentés en voix off. Il y a également un excellent rythme dans les épisodes, enquête, réflexion, action. Il y a une nouvelle intrigue par épisode, et un fil conducteur général bien présent dans chaque épisode. Ca mélange donc les enquêtes policières, les nouvelles technologies, le monde politique, la famille, etc…

avis serie limitless

Au niveau casting, on retrouve bien entendu Bradley Cooper qui fait quelques apparitions en « Guest », mais aussi Jennifer Carpenter (Deb la sœur de Dexter), Ron Rifkin (Arvin Sloane dans Alias),  Colin Salmon (Walter dans la saison 1 de Arrow) ou encore Desmond Harrington (Joey Quinn dans Dexter). Il y a donc pas mal d’acteurs confirmés et personne ne surjoue, donc c’est plutôt agréable à regarder.

En résumé :

Limitless est dans le fond une série policière classique, mais bien mise en scène, bien rythmée, amusante, intrigante et avec un bon casting! Que demandez de plus ? Il y a pour l’instant 14 épisodes disponibles et la série est en cours en ce moment même.

Et vous, vous en pensez quoi ? On est à l’affût de nouvelles séries en permanence, donc si vous en avez à conseiller, n’hésitez pas ;)

Vous pouvez retrouver tous nos avis sur les séries TV en cliquant ici. Un aperçu des nos derniers avis : Brooklyn 99, Jessica Jones, Seven Deadly Sins.

3 réponses à “Limitless : la série du moment à regarder”

  1. C@mille dit :

    Je vais me laisser tenter juste pour Jennifer Carpenter :D

  2. Romain dit :

    J’ai commencé et après 6 épisodes j’ai arrêté… C’est pas terrible du tout en fait. Chaque épisode est le même et au final on s’en lasse très vite.

Laisser un commentaire