décembre

09

Critique ciné : Papa ou Maman 2

Par GohanBlog

papa-ou-maman-2-cine

Papa ou maman 2 c’est la suite de … Papa ou Maman (oui c’est une info exclusive Gohanblog). J’avais apprécié le premier film, c’était une bonne petite comédie française, pas exceptionnelle, mais pas mauvaise. Je suis rarement fan des suites, c’est souvent tiré par les cheveux et ça apporte pas grand chose mais hier soir, mercredi 7 décembre, sortie officielle du film, je me suis dit « et pourquoi pas ? ».

Je vous laisse tout d’abord découvrir le synopsis : Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

Papa ou Maman 2

La famille Leroy est une famille vraiment folle, le coupe ne cesse finalement de se séparer, de se remettre ensemble, et d’avoir des enfants. Mais ce couple décide de divorcer, mais en douceur puisque la séparation n’est pas si brutale,  le couple continue de se voir presque chaque jour (ils habitent l’un en face de l’autre) et l’entente reste plutôt bonne jusqu’au jour ou Florence décide de présenter son nouveau compagnon : Edouard (Jonathan Cohen, l’acteur qui joue Serge le mytho <3), il joue le rôle d’un riche entrepreneur qui réussi tout et ça en devient limite agaçant pour tout le monde. Les embrouilles commencent mais surtout un problème va vite se poser : les enfants souhaitent que le couple soit de nouveau ensemble. Ils vont donc faire leur possible pour que chacun se sépare de son compagnon.

papa-ou-maman-2

Une comédie française dans la lignée du premier volet, j’ai souvent rigolé, parfois souris, mais dans l’ensemble j’avais vraiment apprécié cette suite. J’ai certains deux reproches à faire : le film est trop court à mon goût (moins de 1h30) et la fin en plus d’être prévisible arrive très / trop rapidement, c’est dommage. Papa ou Maman 2 est disponible au cinéma depuis le 7 décembre 2016.

 

Une réponse à “Critique ciné : Papa ou Maman 2”

  1. Stommy_cop dit :

    J’avais bien aimé le premier aussi. Hâte de le voir celui là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *