Critique : RED le film !

Cette semaine, je me suis intéressé au film RED réalisé par Robert Schwentke. C’est une comédie avec un casting remplie de têtes connues, Bruce Willis, Morgan Freeman, Mary-Louise Parker (de Weeds), John Malkovich, etc…

Synopsis maison :

Le scénario tient sur un post-it, puisque Bruce Willis incarne un commando retraité qui s’ennuie énormément. Heureusement pour lui, il en sait beaucoup trop sur une vieille affaire et des tueurs vont donc se mettre à sa poursuite pour tenter de l’éliminer. Voilà qui amène un peu de piment dans sa vie de retraité !

Avis / Critique :

Comme dit ci-dessus, le scénario est léger et Bruce Willis amène sa touche personnelle d’humour comme il l’affectionne. Le film m’a fait sourire à plusieurs reprises, car les acteurs jouent parfaitement leur rôle de vieux papy briscard! C’est vraiment le casting qui apporte un gros plus à ce film, car sinon il faut se l’avouer, ça ne vole pas très haut. C’est un peu dans la même lignée que True Lie, Expandables et Burn after reading. Si vous êtes d’humeur pour une comédie légère avec un peu d’action, le film se laisse bien regarder !

Ma note : 2,5/5

Les critiques des précédents samedis :

– Voir la critique de Sucker Punch (Mise à jour !)

– Voir la critique : Le discours d’un roi

– Voir la critique de Black Swan

– Voir la critique de 127 heures

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je l’ai vu cette semaine aussi, c’est vrai que ça vole pas haut, mais c’est fun à voir, surtout avec des acteurs que j’apprécie et qui ont l’air de s’amuser !

  2. Je trouve la note sévère aussi, c’est vraiment pas un grand film, mais j’ai bien aimé : c’est divertissant, juste ce qu’on lui demande;

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.