décembre

21

Test Call of Duty : Infinite Warfare

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

En voilà un jeu qui a fait du bruit lors de la publication de son premier trailer, Call of Duty : Infinite Warfare. Avec beaucoup trop de « dislike » sur Youtube (plus de 3 millions), cet épisode de COD se passe encore une fois dans le futur, mais cette fois-ci ça va beaucoup plus loin que les précédents. Au programme, des combats dans l’espace, des robots, des gros robots, un membre de l’escouade qui est un robot, des vaisseaux spatiaux, des robots encore et des armes complètements WTF ! Ha, j’oubliais, on peut toujours courir sur les murs…

Plus sérieusement, malgré une histoire qui se passe dans le futur, on ne peut pas dire que c’est un mauvais jeu, juste un mauvais Call of Duty… On est la face à une réalisation pas dégueulasse avec de bons graphismes sans trop nous laisser bouche bée par sa beauté, mais ça fait le job, ça se tient pour un jeu 2016. Malgré quelques petits problèmes par moment entre les cinématiques et le retour au jeu, j’ai pas rencontré de bugs majeurs ce qui est déjà un bon point 🙂

avis-call-of-duty-infinite-warfare

Concernant l’histoire, dans ce Call of Duty: Infinite Warfare on aura le droit à John Snow (oui, plus facile pour les gens de savoir qui c’est, sinon c’est Kit Harington) qui aura le rôle du méchant. La ressemblance est frappante, mais à mon goût on ne le voit que trop peu ! Le scénario est simple : les méchants ont été méchants, ils ont tué des gens, donc faut aller les tuer…. Je ne souhaite pas vous expliquer le pourquoi du comment pour éviter de spoil un gros moment dans l’histoire, mais en gros c’est ça.

Vous serez donc transporter aux 4 coins de l’espace en allant faire des missions sur Jupiter ou autre en tenue de cosmonaute. Vous vous doutez donc que des combats sans gravité sont au menu et c’est plutôt pas mal fait. Les armes et améliorations sont toutes tirées du futur et on sent que les fans de science fiction y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins… Futur oblige, oubliez toutes les guerres passées dans les Call of Duty et prenez part à un jeu proche d’Halo où beaucoup de similitudes se font sentir.

call-of-duty-infinite-warfare-ps4

Lors de votre passage au QG, qui n’est autre qu’un vaisseau dans l’espace, vous aurez la possibilité de faire des missions secondaires. Celles-ci sont souvent des phases de shoot en vaisseaux qui feront rougir les amateurs de Star Wars.

Perso je suis pas fan du genre, les guerres futuristes ce n’est pas du tout ma tasse de thé et c’est pour ça que je boude un peu les Call of Duty mais surtout celui la qui va beaucoup trop loin. Par contre, très gros point positif du jeu, c’est son manque de chargement. Ici, fini la petite barre qui se charge, les cinématiques servent à cacher les chargements et je trouve ça génial ! Une idée qui devrait être reprise par tous, car ça permet de rester dedans et ne pas avoir de coupure. Bravo sur ce coup la !

call-of-duty-infinite-warfare

Un Call of Duty, c’est surtout du multi et pour le coup j’y ai joué… Très peu … Car pareil, ça va trop loin encore une fois … Des armes vraiment cheater, des courses sur les murs et même des téléportations, le tout y est pour gâcher mon plaisir de jeu. Les killstreak sont vraiment abusés et le jeu est toujours aussi nerveux, voir même trop. Comme à son habitude, les campeurs se font une joie de prendre place à des endroits sur les cartes où les développeurs ont dû obligatoirement avoir crée l’endroit pour eux. Sur mes 12 heures de jeu, j’ai eu le droit à une communauté beaucoup plus jeune en mode kikoolol callofiste horrible où le teamplay est inexistant et ça gâche le plaisir.

Le mode Zombie vient cette fois-ci relever carrément le niveau et on se place dans les années 80 ! Complètement l’opposé du mode histoire pour mon plus grand bien. Tout y est pour vous transporter dans cette période avec les musiques, les déco, la map et un David Hasselhoff complètement WTF qui fera part de son talent de DJ et même de membre d’équipe pour vous aider.

test-call-of-duty-infinite-warfare

Les armes et bonus sont toujours aussi dingues et des défis sont la pour vous permettre de vous améliorer. J’aime vraiment ce mode zombie sur ce Call of Duty : Infinite Warfare , c’est pour moi le mode qui m’a fait vraiment kiffer et passer le plus de temps. Bizarrement, ça joue teamplay en zombie et pouvoir le faire en écran splitter associé avec des joueurs en ligne est toujours excellent. Le truc super cool, c’est de pouvoir revenir à la vie grâce à une salle où pleins de mini jeux sont disponibles en attendant la fin du round. Si vous faites le score demandé, vous revenez direct à la vie. Vraiment sympa, surtout dans les manches bien longues où on attend pas comme des cons devant son écran.

Donc pour conclure avec cet épisode de Call of Duty : Infinite Warfare , je dirais que ce n’est pas un mauvais jeu, mais plutôt un mauvais Call of Duty . On nous envoie beaucoup trop loin, ce qui nous rapproche plus d’un jeu comme Halo plutôt qu’un bon vieux Call of Duty. Et pourtant, il va se vendre… et bien même ! Car gros coup de boost, suivant votre exemplaire vous aurez droit à Call of Duty : Modern Warfare remasterisé avec la campagne et 10 maps multi … Et ouai, un des meilleurs Call of Duty revient, mais ça sera dans un autre test 😉

3 réponses à “Test Call of Duty : Infinite Warfare”

  1. Stommy_cop dit :

    C’est vraiment pas ma tasse de thé les callof…

  2. nope quiz dit :

    call of duty. Tout les nouveaux COD sont des copier coller avec leur futuriste époque. et puis blabla cod c’est pas un bon jeu, une licence a fric c tout bisous

  3. vieuxgaulois ex pasivite-q-sa dit :

    bonjour a tous
    cod c pas tres terrible il y a des bugs et en plus entre la fiblre et le fillaire il n’y a pas la même vitesse donc comme moi je suis fillaire donc j’suis mort avant de jouer
    a savoir pour que vous puissiez avoir une carte qui vous plais et bien non vous ne l’aurez pas
    en plus c’est tres repetitif pour les cartes sa revien presque toujour a la même carte donc humm (fais chier)
    voila mon avis donc il y a a faire de nombreux progrè a faire
    salut a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *