Report de Rayman – à qui la faute ??

J’ai pu constaté les réactions un peu vivaces, et surtout les fortes déceptions des multiples joueurs, suite à l’annonce du report de la sortie de Rayman Legends sur WiiU. De mon côté, peu importe, car seul Gohan a la WiiU, et j’avais en tête qu’il sortirait de tout façon en décalé sur PS3 et Xbox quelques mois après. J’avais déjà donc prévu de prendre mon mal en patience.

Ubisoft se prend la foudre des gamers depuis hier, mais est-ce vraiment à juste titre ??? Je me suis posé la simple question « Qu’est-ce qu’Ubisoft a à gagner dans cette manœuvre???« 

  • Le mécontentement des joueurs?
  • Retarder les entrées d’argent de 6 mois?
  • Une économie au niveau marketing?

J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouver. La seule raison logique que j’ai pu trouver, c’est la raison financière. Une exclusivité comme celle-ci, vous vous en doutez bien, ce n’est pas gratuit et Nintendo a du faire un chèque avec quelques zéros pour l’obtenir.

  • Hypothèse n°1: Ubisoft estime que les ventes de la WiiU ne sont pas suffisantes par rapport aux pronostiques sur lesquels s’étaient engagés Nintendo. Ubisoft risque donc de ne faire aucun retour sur investissement à cause du temps de développement spécifique de la WiiU. Et on l’a encore vu dernièrement avec THQ, les éditeurs tiers marchent sur des oeufs.
  • Hypothèse n°2 : Nintendo, à quelques jours de la sortie, a tenté de revoir les accords financiers à la baisse pensant qu’Ubisoft ne pourrait plus faire marche arrière. Et ainsi mettre le couteau sous la gorge à Ubisoft.
  • Hypothèse n°3 : Ubisoft sont juste des gros enculés, ils prennent du plaisir à faire chier les joueurs, et ils s’en branlent de ne pas gagner de l’argent…

Vous l’aurez compris, j’opte beaucoup plus pour l’hypothèse n°1, alors que pourtant j’ai l’impression d’être le seul à penser comme ça, et que tout le monde est pour l’option n°3, que je trouve complètement insensé.

Quel est votre hypothèse?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. L’hypothèse 1 me semble aussi la meilleur.
    Malgré ça, je pense que de repousser à septembre une sortie prévue dans quelques semaines/jour est un peu abusé. Sachant qu’il n’y a pas beaucoup de jeu sur la WII U, Rayman aurait été un bon investissement mais là …

  2. Il faut se mettre à la place de l’éditeur aussi. C’est quoi l’intérêt de sortir deux versions de jeux pratiquement identique et cela à plusieurs mois d’intervales. Car derrière il faut aussi faire une campagne marketing pour promouvoir le jeu, donc ce serait une double dépense, autant faire cela en même temps.

    La Wii U perd une exclu et c’est vraiment dommage, j’aime cette console. Mais les éditeurs ont eu trop d’espoir sur cette console en pensant naivement qu’elle allait faire les ventes aberrantes de la Wii en son temps. Le retour de bâton est sevère sur leur espoir et du coup on voit même Ubisoft quitter le navire et il y a fort à parier que d’autres vont suivre. Surtout quand un tel éditeur qui était toujours derrière Nintendo s’en va de cette manière.

    1. @Pixelsprite : Je suis pas vraiment d’accord avec toi sur le premier paragraphe, c’est vrai Ubisoft perdrais de l’argent en sortant le jeu en deux parties (une première sortie pour la Wii U, et une seconde pour la PS3 / xbox 360), mais c’est souvent le cas pour des jeux entre la version PC et Xbox360/PS3. Et en plus de ça si le jeu été sorti fin février, je pense qu’il aurais eu un certain succès de quoi faire une belle publicité lors de sa sortie sur consoles
      Pour le reste je suis bien d’accord avec toi 🙂

  3. C’aurait pu être pire, mais en laissant une licence forte aux abonnés absents tout en sortant moults AAA sur les consoles concurrentes, ça me rappelle un peu le scénar de Microsoft qui obtient l’exclu FF avec la 360. Et vu que la PS3 est peu ou prou une épave aujourd’hui (j’exagère, il y a la Vita), qu’un tel éditeur annonce ceci est une menace pour la Wii U. Cercle vicieux.
    Pour ma part, je n’ai toujours pas de Wii U. Je pense que la tendance s’inversera pour cette console lors de la sortie du Smash Bros. Au moins cela relancera les ventes ; je compte l’acheter à ce moment-là. J’espère qu’Ubi sera rassuré.

  4. Pour ma part je pense que l’hypothèse 1 est la plus plausible car si on donne une exclue a une console et que l’on vois que sa ne marche pas du tonnerre de dieu comme on l’esperait perso il y aurais plus a gagner en sortant le jeu sur d’autres consoles mais bon après je pense que pour le decallage de 6 mois ils se foutent un peut de la gueule du monde. Au faite Gohan depuis que je te suis sur ton blog c’est bien la première fois que je te vois insulter une compagnie « d’enculés » mdr.

    Blague a part : J’éspere pour toi qu’ils ne passeront pas sur ton blog car si un jour tu aimerais des goodies de leur part je crois qu’ils se feront un plaisir de t’envoyer bouler…

  5. @SIRIUSoo : Je vais faire ma balance, mais c’est de @Voltxs cet article haha moi je suis bien plus gentil que ça :p
    Et t’en fais pas pour les goodies ou autres, nous sommes pas le seul blog a râler, et au fond il y a rien de méchant, nous sommes dégoûtés de ne pas avoir le jeu plutôt tout simplement

  6. @sirous : au contraire, l’hypothèse n3 est très ironique. Et je prends beaucoup plus le partie de défendre ubisoft plutôt que de les enfoncer.

  7. Ah ok je pige mieux lol bon bas excusez moi xD. Après voila il est vrai que l’on a le droit de râler après tout si les gens ne râlerais pas, beaucoup de choses dans ce monde ne serait jamais arrivés

  8. La raison est connus et c’est a cause de Nintendo qui a refusé de s’occuper de certaines choses laissant Ubi en plant donc ils ont réagis avec ce report, je vous laisse trouvé l’info.;-)

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.