octobre

17

Mon avis sur Netflix après un mois d’utilisation !

Par GohanBlog

netflix-800x410

Netflix est disponible depuis légèrement plus d’un mois, j’ai donc comme beaucoup de monde je pense profité du mois offert pour tester les services. Si vous connaissez pas Netflix je vais vous résumer ça en quelques mots : un service de streaming légal tout simplement. Netflix était très très attendu en France après son succès dans les autres pays, peut être trop, il en déçoit beaucoup à cause de son catalogue restreint. Pourquoi est-il restreint ? La faute à différents partenariats entre éditeurs de films et certaines chaînes comme Canal + par exemple.

avis-netflix

Oui Netflix est décevant au premier abord, il n’y a pas toutes les nouveautés, pas tous les derniers films ni les dernières séries d’ailleurs… Mais c’est tout de même un bon début, on y retrouve par exemple Breaking Bad, Chuck, The Walking Dead ou encore Fringe, bref il y a du lourd on va pas se plaindre. De mon côté par exemple n’ayant jamais regardé un seul The Walking Dead je commence enfin à m’y mettre avec Madame (on peut même choisir entre la VOSTFR et la VF ! Sympa !). Vous allez également pouvoir choisir des films, des anciens (des classiques parfois), des nouveaux, des dessins animés japonais ou européens comme les Lapins Crétins. J’ai trouvé ça très intéressant finalement d’avoir autant de dessins animés, il suffit de lâcher la manette a son fils / sa fille pour qu’elle puisse choisir facilement son dessin animé.

netflix-forfaits

Ai-je finalement continué l’abonnement Netflix ?

Oui, j’ai continué, au moins pour un mois. Car la aussi l’avantage est de pouvoir arrêter a tout moment l’abonnement (un peu comme pour les forfaits téléphoniques ou Spotify), l’avantage aussi est de pouvoir regarder Netflix sur plusieurs supports différents (PS4 / Xbox One / PC / Tablette …) mais également en même temps (selon votre abonnement) et ça c’est cool, votre femme regarde sa série sur sa télé et vous vous regardez une autre série sur tablette par exemple. J’ai encore quelques films et quelques séries à découvrir et tant que ça sera le cas je continuerais mon abonnement Netflix. Autre point également très positif : le temps de chargement. N’ayant pas la fibre (loin de la même) l’épisode +/-45 min charge en moins de 5 secondes et je n’ai aucune saccade, aucun blocage, rien, du pur plaisir ! Dommage que ce ne soit pas sur mon Alicebox (ouais ouais, j’ai encore Alice : whouwhou).

Nos avis sur les séries Netflix: 

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

Fargo Saison 1

Daredevil saison 1

The Seven Deadly sins (manga)

The Returned

BONUS : Si vous souhaitez découvrir les nouveautés chez Netflix ça se passe sur ce site : http://fra.whatsnewonnetflix.com/

57 réponses à “Mon avis sur Netflix après un mois d’utilisation !”

  1. kosram dit :

    Je t’invite également à tester CanalPlay… une grosse blague.

    En fait, niveau contenu, CanalPlay est mieux fourni mais pour ma part, ayant 2 écrans, j’ai tendance à lancer une série sur un écran pendant que je continue à faire autre chose à côté (après tout dépend de la série… GOT, je suis dedans du début à la fin ^^). Sauf que chez CP, si on clique autre part que sur le player, il perd le plein écran… Apparemment, ça fait au moins 2 ans que certains critique ce point sur l’assistance mais la seule réponse c’est « techniquement impossible » alors qu’ils utilisent Silverlight ,comme chez Netflix (bien qu’ils proposent également un player HTML 5) et eux y arrive sans problème. Des utilisateurs ont même donné la ligne de code nécessaire pour garder le plein écran avec Silverlight.

    Donc rien que pour ça, je trouve CanalPlay complètement nul. D’autant que ça montre qu’ils en ont un peu rien à battre du client vu que c’est un problème très simple à résoudre qui dure depuis plus de 2 ans.

    Sinon pour Netflix, j’avais bien entamé Dr Who et je vais sûrement continuer mon abonnement car c’est vrai que c’est plaisant de choisir sa série ou son film et qu’il se lance direct, sans aucune prise de tête :).

    • GohanBlog dit :

      Haha, j’adore ce genre de mauvaise foi …
      Effectivement c’est ce genre de détail qui vient tout gâcher parfois .. ! Mais j’aimerais bien tester CanalPlay, mais il me semble pas que ce soit sur console, je regarde les vidéos sur PS4 perso par exemple.

      • kosram dit :

        Effectivement, CanalPlay n’est que sur Xbox360 en ce qui concerne les consoles.

        Mais si Netflix continue dans sa lancé et améliore son contenu, il va vite envoyer CanalPlay aux oubliettes :).

    • derycke dit :

      bonjour
      je me renseigne sur Netflix et je me demande si le « film » choisi » s affiche sur l ordinateur ou sur la TV ? le + intéressant pour moi étant la TV grand écran
      merci de votre aide

  2. Cédric dit :

    Le soucis de Netflix c’est la pauvreté de leur catalogue. Je vis au Québec et ici tu le trouves sur toutes les consoles depuis longtemps. Je l’ai pris durant quelques semaines et j’ai rapidement fait le tour de tout ce qui m’intéressait.

    En France cela va être encore pire, puisqu’ils doivent être en accord avec les lois sur l’audiovisuelle français. Donc comme pour la télévision, ils ne peuvent pas diffuser un film qui est sortie récemment. Ils devront attendre plus de trois an après sa sortie. Ce qui enlève déjà beaucoup d’intérêt au service proposé.

    • Cheniers dit :

      Le catalogue très pauvre et médiocre au début s est enrichi notamment par better call Saul excellent et d autres séries et des bons film vu sernier dernièrement : blind side. C’sur la bonne voie NEFLIX qui a écouté les critique

  3. tbis dit :

    Une idée cool serais de pouvoir de lire des films et stop pagode en hors ligne comme canal Play comme ça ceux qui on une petite connexion pourrait profiter du service sans être connecter 😀

  4. TBis dit :

    Moi je crois vraiment en Netflix il y a pas mal de film que je suis content de redécouvrir et même des séries que je découvre

  5. teujip dit :

    J’utilise Netflix US depuis des années (en fait, depuis qu’ils font du streaming), et j’ai pas encore essayé la version FR.
    En fait, je pense que ça dépend de ce qu’on recherche dans un systeme de VOD: si on veut accès à toutes les nouveautés, etc. OUI, on sera dessus. (surtout en France). Seulement certaines séries sont dispo, pas de films hyper récents (sauf cas exceptionnels, au moins aux US).
    Mais il faut bien comprendre qu’il n’y a AUCUN abonnement VOD illimité (surtout en France) qui propose celà.
    Par contre pour (re)découvrir des séries, ou des films un poil plus ancien, c’est vraiment le top.
    Et leur interface a fait tellement de progrès depuis le début.

  6. PhenixX42 dit :

    Je n’ai pas encore essayé Netflix car le catalogue est quand même pauvre, mais quand je vois le nombre de série que j’ai loupé et qui sont présente dessus, je pense que je vais changer d’avis rapidement.

  7. Sakulan dit :

    Je ne m’abonnerais surement pas parce que je suis de très près les nouvelles saisons des séries, idem pour les films et du coup s’ils ne sont pas dispo « rapidement » je ne vois pas l’intérêt.
    Mais en effet si c’est pour découvrir des séries c’est une bonne solution et le gros avantage c’est que c’est sans engagement aussi ^^

  8. Gupta dit :

    « ça c’est cool, votre femme regarde sa série sur sa télé et vous vous regardez une autre série sur tablette »…
    Super intéressantes les soirées, ah ça fait envie ! http://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • GohanBlog dit :

      On oblige personne a faire pareil et surtout, c’est pas tous les soirs 😉 (humour humour, ça ne fait pas de mal ;-))

      • TrucMuche dit :

        Je me suis abonnée à Netflix récemment et je suis vraiment très déçue. En effet, J’aime bien regarder Candice Renoir mais elle s’arrête à la Saison 2 alors que la saison 3 est entièrement passée à la télévision. Pourriez-vous m’en donner la raison ?

        • Guest dit :

          Les droits de diffusions. Certaines chaînes TV les achetent pour en avoir l’exclusivité. Une fois ses droits expirés, (fin de saison) libre à d’autres d’en avoir les droits.

  9. […] principalement de jeu vidéo mais également de cinéma avec une nouvelle série disponible sur Netflix. Au programme cette semaine […]

  10. SULTANA dit :

    Personnellement, j’ai Netflix depuis janvier et j’avoue que je suis assez déçue de la pauvreté de leur catalogue. D’un autre côté, j’ai découvert beaucoup de séries anglaises ainsi que des films et j’adore. Mais malheureusement, il n’y en a pas tellement et j’attends les prochains épisodes avec impatience. Et surtout que je peux tout regarder en VOSF. Le petit plus, c’est que vous reprenez la séance là où vous vous êtes arrêté et par ailleurs la qualité de l’image est très belle. Donc, dans l’ensemble je suis assez satisfaite.

  11. […] Cette semaine j’ai vraiment de la lecture grâce aux partenaires du blog. Je remercie donc Kurokawa pour tous ces mangas avec quelques uns que je vais m’empresser de lire (Bloody Brat, les misérables de Victor Hugo adapté en manga, Red eyes sword ou encore Pokemon rubis et saphir tome 2). Je remercie également Pika éditions pour les nouveautés et j’ai hâte de découvrir l’attaque des titans birth of livaï. Une licence qui cartonne partout dans le monde d’ailleurs (elle est même disponible sur netflix). […]

  12. […] nouvelle série est disponible depuis peu sur Netflix, il s’agit de Daredevil!!! Il y a de la pub partout pour cette nouvelle série Marvel en […]

  13. gourin dit :

    des netflix c’est des connards c’est la concurrence a canal + moi j’aime pas du tout la concurrence

  14. […] voilà surement la deuxième bombe de l’année sur Netflix, après le carton de Daredevil, c’est au tour de Sense8 de faire son apparition dans le […]

  15. kiki dit :

    Je teste le mois gratuit après un an , ça coûte rien , mais je ne renouvellerais pas l’abonnement , trop de points négatifs ( à mes yeux).

    Tout d’abord , aucunes de mes séries cultes ! Desperates housewives , buffy , charmed …. smallville que j’aimais pas mais que j’avais envie de connaitre , et bien c’est impossible.

    j’ai voulu mettre les anciens power rangers pour les petits , manque de pot ça va jusque la saison Zeo , c’est pas trop mal vous me direz … mais voilà si vous mettez tous les autres , il faut aussi mettre les premiers !

    Pareil pour les Chuky , il n’y a que jeu d’enfant … rah j’étais pas content !

    Pour les séries récentes , là aussi un petit souci , il manque parfois les deux dernières saisons d’une série déjà diffusée en France … je me suis dit que ça m’éviterait d’acheter les DvD , mais en fait ce service n’est vraiment pas intéressant au niveau du catalogue.

    Il manque beaucoup trop de choses , alors 8euros par mois c’est pas grand chose et ça peut valoir le coup pour certains qui aiment plus de choses que moi , mais pour ma part regarder une série par mois , ça vaut pas le coup.

    Dommage , c’est très décevant d’avoir aussi peu de choix , mais si certains y trouvent du bonheur alors que cela continue !

  16. odhdudyt dit :

    peut on regarder les films et séries en vost ? pas vostfr ! j hesite a le prendre a cause de ça

  17. Loly dit :

    Bonjour,

    Je suis la serie The Walking Dead et sur tous les sites, ils annoncent que la saison 5 sera sur Netflix en septembre. Sauf que c’est passé et que la saison 5 n’y est toujours pas. Quelqu’un en sait plus ?
    Honnêtement je suis déçue de ce site, pas de nouveautés niveau film et niveau serie je trouvais ça cool mais au final ça arrive sur le site encore plus tard que la sortie dvd, ce qui veut dire que je peux la voir sur n’importe quel autre site de stream gratuit alors que là je paye ! Génial !

  18. setouti dit :

    netflix est trés decevant catalogue tres pauvre pourquoi continuer a payer quelque chose qui est gratuit sur youwatch ou autre ou l’on trouve toutes les series avec les rediffusion des le lendemain de leur sortie US comme la saison 6 de walking dead

  19. Marco dit :

    Appli sans aucun intérêt catalogue pas la la hauteur du prix en plus n’ayant qu’une Xbox one j’ai essayé de regarder un épisode meme en cochant qualité élevé ou moyenne impossible de regarder l’épisode en qualité meme rien que passable alors perso je retourne sur youwatch c’est gratuit et de meilleur qualité, au moin meme avec une connection pas terrible on peut mettre sur pause et attendre…

    • raph dit :

      blaireau de marco déja changes de nom et ensuite la qualité se met au point apres quelques minutes de film. alors retourne sur you watch et tapes toi bien fort la tête dans l’écran et reviens pas

  20. Leeloo dit :

    J’ai essayé pendant 2 mois quand c’est arrivé en France, super déçue, catalogue inexistant…

    Je me suis réabonnée le mois dernier et je vais me désabonner avant la fin du mois gratuit, vieux films sans aucun intérêt qu’on a déjà vu et revu sur les chaines tv, pas de films récents, séries pratiquement inexistantes ou incomplètes, pratiquement rien de nouveau par rapport à mon premier abonnement.

    Non franchement pour le prix, pour moi c’est une véritable arnaque.
    D’ailleurs, sans le mois gratuit, je pense que bon nombre d’abonnés n’aurait pas mis les pieds sur Netflix…

    • GohanBlog dit :

      Vous n’aimez aucune série malgré les très nombreuses exclusivités ? Dommage ! 🙁

      • Leeloo dit :

        Non, à part Daredevil et encore, quand on a été fan de la bd depuis sa création, la retranscription à l’écran c’est vraiment très léger…

        Honnêtement je préfère très largement uploader des films supers récents sur uptobox….

      • pm dit :

        bj j’aimerai savoir s’il y a une chance de voire un jour les serie produite par netflix autre par que sur netflix car tous le monde n’a pas les moyen de s’abonner et n’es pas dispo chez free s’il faut payer un acces internet plus chere juste pour sa
        alors y a t’il une chance de voire certaine serie sur m6 ou tf1 ou pas

        • GohanBlog dit :

          Bonjour, ça risque d’être très compliqué malheureusement… Par contre la série Marseille (produite par Netflix) passera sur TF1 prochainement par exemple ! 🙂

    • raph dit :

      8 €par mois une véritable arnaque ?
      achètes toi un taff alors sa peut peut être aider

  21. […] le plus consulté : Mon avis sur Netflix. Et oui, cet article marche encore et encore pourtant il est pas tout jeune, vient ensuite de […]

  22. BobDole dit :

    Bonjour, je ne trouve nul part la liste des films qui ne seront plus disponible à partir du 12 janvier. J’ai pu en trouver certains par hasard (Van Helsing, l’œil du mal…). Et ceci n’est mentionné qu’une fois le film lancé (ce que je trouve un peu limite). Quelqu’un aurait-il des infos, svp ? Merci !

  23. Stan dit :

    Bonjour,
    Je me suis abonné hier soir pour voir et contrairement aux promesses faites avant son arrivée en France, le catalogue Netflix est décevant surtout au niveau des films.
    Pour les séries exclusives et la facilité d’utilisation, ça peut très certainement en intéresser plus d’un.
    Pour ma part, niveau séries c’est uniquement TWD et GOT car je suis plutôt tourné films récents et documentaires mais là c’est pas terrible terrible…
    La faute sûrement à la concurrence Française, notamment Canal+ qui possède pas mal de droits et une bonne partie du capital de OCS.
    Justement, ça a l’air de fonctionner puisque j’ai décidé de m’abonner également à OCS pour comparer…;-);-)

  24. Izy dit :

    C’est payé pour rien pour ma part!le streaming est gratuit légal et il y a toute les nouveautés que l’on souhaite!j’ai commencé en streaming puis Netflix mais il n’y a pas les dernieres saisons. Je regardais elementary saison 3 et un soir je souhaite continuer et la saison 3 avait disparue!!! C’est vraiment choisir la simplicité car c’est sir ta télé!

  25. […] Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur Tokyo Ghoul, une série disponible sur Netflix (Saison 1 & saison 2). J’ai eu d’excellents retours de votre part du coup […]

  26. diallo dit :

    Bonjour je suis diallo bakary Je voudrais remercier votre service client qui m’a très bien aidé la nuit du vendredi 13 mais au samedi 14 vraiment très très poli et très aimable l’accueil je remercie toute l’équipe

  27. fournier dit :

    je viens juste de m’inscrire a netflix pour l’essaie d’un mois et je suis deçus au bout de trois jours les video et les parole sont en decaler c’est tres chiant troisieme video que je et les trois c’est le meme probléme.

  28. max dit :

    Bonjour,

    j’aimerai m’inscrire au mois gratuit mais j’ai vu des commentaires sur d’autres site comme quoi Netflix demandai un numéro de cb à l’inscription et qu’il prélevait une somme au début et à la fin du mois gratuit. Est-ce que cela est vrai ?

    Merci d’avance

  29. Mainge dit :

    Bonjour
    je suis Mlle Christiane Mainge étant a la recherche de prêt depuis plus
    de 3 mois. j’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des site de prêt
    entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez
    plusieurs personne j’ai perdu 7500€. Mais chaque fois je me fessais
    arnaquer par des multitudes de frais et au finish je ne reçois rien sur mon
    compte. Mais heureusement je suis tombé sur une femme vraiment simple et
    aimable qui m’a aider a trouver mon prêt de 25.000€ que j’ai reçu sur
    mon compte le lundi dernier sans trop de protocoles. Donc vous qui
    êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer
    votre situation il pourrait vous aider son mail :patricia58theurot@gmail.com

  30. […] Things est arrivé de nul part ! Stanger Things c’est quoi ? C’est une série signée Netflix et ses algorithmes d’assemblages […]

  31. SARRET LEELOU dit :

    bonjour Netflix est super pratique pour regarder des filmes mais je trouve que il devrait avoir plus de chose vous métier trop de film démoder ou très très enfantin. J vous serez très reconnaissant si vous métier Twilight 1,2,3,4;5 merci beaucoup si vous le faite. 🙂

  32. JOUFFRAY Benoit dit :

    Bien que cette appli me convienne, je trouve dommage que les séries, d’une saison à l’autre, est trop distante dans le temps. Aussi faut-il revoir la saison « n » lorsque la saison « n+1 » est mise en ligne.
    Continuez mais essayez de réduire le délai entre les mises en ligne des saisons d’une série.

  33. ansker dit :

    Pour moi, abonné depuis 1 an, c’est surtout le temps d’arrivé des nouveaux épisodes qui m’exaspère… Pour TWD, j’ai craqué et demandé à un pote de me filer la dernière saison piratée… C’est con moi qui était plein de bonnes résolutions.
    Après, il ya plein de séries, et pas mal de film à … revoir…
    J’ai espoir car les films rentre régulièrement.
    Netflix devrait mettre de l’argent dans l’achat de films plutôt que dans la production de dérie… pour commencer… en France du moins…

    • Voltxs dit :

      Pareil que toi, je commence et je découvre quelques séries sur Netflix, puis je télécharge pour pas avoir 2 à 3 ans pour avoir la suite… La chronologie des droits de diffusion c’est une vraie plaie.

  34. […] plusieurs mois nous sommes abonnés à Netflix sur le blog, chacun a l’occasion de découvrir des séries, des films, des films […]

  35. […] très régulièrement des animés. Que ce soit Dragon Ball Super, que ce soit Seven Deadly Sins sur Netflix ou encore Days, je pense très sincèrement que chacun peut trouver son […]

  36. salim dit :

    Tous les films sont vieux, je ne sais pas pourquoi les gens continuent à s’abonner ?
    J’ai essayé de faire la recherche par exemple pour le film français (diner de cons) ça n’éxiste pas sur netflix. et beaucoup d’autres films qui n’existent pas netflix

  37. Catherine dit :

    Netflix ? horriblement décevant il n’y a que les navets en francais et les films en V.O. ne m’interressent pas. Site beaucoup trop cher pour ce que c’est

  38. Paco dit :

    Netflix n’informe pas que la communication au service client est payante… Voulant demander un renseignement, j’ai appelé et j’ai posé la question et j’ai cru comprendre 2,80 € la minute ou la communication. J’ai fait remarquer que c’était illégal de ne pas informer le client en préalable de l’appel. Elle m’a gentiment raccroché au nez. Je vais donc résilier mon abonnement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *