juin

22

Avis manga : Q [Kou] tome 2

Par GohanBlog

avis manga q kou tome 2

J’avais adoré le premier tome de Q, cette nouvelle licence de Tatsuya Shihira disponible chez Ki oon. Dans le premier tome nous avons découvert dans un premier temps l’histoire, celle d’une planète Terre qui ne risque pas de résister à l’invasion des « demi ». Nous avons aussi découvert les personnages principaux et secondaires comme Rem, un personnage assez mystérieux mais attachant avec surtout un charisme fort et il semble vraiment puissant face à certains humains mais également face aux « demi ».

q ki oon manga

Q[KU] © 2014 by Tatsuya Shihira / SHUEISHA Inc.

Mais le personnage principal finalement c’est Q, cette jeune fille (je trouve d’ailleurs le dessin excellent) énigmatique, nous ne connaissons pas son passé, nous ne savons pas d’où elle vient, nous savons juste qu’elle adoré les donuts (à cause de Rem d’ailleurs) et surtout qu’elle est la seule à pouvoir manger (oui manger) un demi de n’importe quel niveau. Car oui il existe des demi de différents niveaux, donc différentes puissances, il existe même des demi particuliers avec des pouvoirs, des aptitudes différentes. Bref, le choix du bestiaire, des ennemis, est vachement intéressant même si la base reste elle la même.
Rem à pour mission à la fois de comprendre et protéger Q (même si vu sa puissance l’inverse est plus logique) mais aussi de protéger une bande d’orphelins. Cette bande d’orphelins d’ailleurs va rapidement s’attacher à Q et inversement, une belle troupe commence à naître du coup même si dans tout ça seuls Q et Rem peuvent vraiment se défendre face aux Demi.

Les U7, cette bande de mercenaires payée par l’état qui cherche à éliminer les Demi va rapidement s’intéresser à Q, mais elle n’est pas la seule, l’armée aussi va s’intéresser à Q, normal quand on connaît les capacités de celle-ci. Ce groupe propose d’ailleurs à Rem de réintégrer leur rang, mais il préfère se la jouer solo, ce groupe, les U7 d’ailleurs semble assez louche et j’ai quelques doutes sur leur sincérité..  Dans ce second tome nous allons aussi découvrir la puissance de Rem et de son arme fétiche, une sorte de sniper hyper puissant. Bref, vous l’aurez compris j’adore toujours autant cette licence et pour une première série je dois dire que Tatsuya Shihira fait vraiment fort à la fois dans le scénario, à la fois dans la mise en page mais surtout dans le dessin, c’est vraiment du grand grand niveau. La précision de celui-ci est vraiment impressionnante. Il y a certaines planches magnifiques qui méritent même d’être encadrées ! Vivement la suite…

Trailer vidéo :

Quelques images :

Q[KU] © 2014 by Tatsuya Shihira / SHUEISHA Inc.

Q [Kou] – Dessin & scénario : Shihira Tatsuya – Éditeur : Ki oon

Chaque tome est disponible au prix de 7.9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga Q [Kou] (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *